Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

ESSA

Bonjour,depuis quelques temps,je me sens seule,je n’arrive pas a m'ouvrir au autre, j'ai des problèmes de confiance. Depuis la mort de mon chien que je possédait depuis mes 3ans (j'en ai 14) je ressens un vide,je ne veux plus rien faire, je ne dors plus et je tremble toute la journée. Puis un jour sur les réseaux j'ai vu des gens parler de "ESSA" je n'ai pas fait attention (du a ma déprime) mais récemment j'ai voulu aller voir ce que ça signifié (Emotional Support Stuffed Animal) la j'ai eu pour la première fois depuis longtemps le sourire, j'ai fait des recherches et j'ai finalement eu Aïco (peluche de Berger Allemand) je ne peux plus me passer de lui et c'est ma seule raison de sourire. Malheureusement ma famille trouve ca bizarre (j'ai droit a des réflexions dans le style "tu n'es pas trop grande pour ca" pourtant j'ai vu que même des adultes avaient des ESSA... Bref est ce grave que je mette a chaque fois ma peluche dans un sac juste pour avoir un peu de réconfort ???
Merci de votre réponse

Publié le 21/10/2025 par clacla

(mes parents (surtout ma mère ne me laisse pas le prendre avec moi,ce qui me fait faire des crises de panique,des moment de dtress intense,envie de pleurer,ect)

Publié le 22/10/2025 par clacla

il ne comprennent jamais rien . Si tu te sens mieux ainsi continue stp ne déprime pas

Publié le 23/10/2025 par my_babygirl

Bonjour Clacla, Il est très difficile de se séparer d'un proche, animal ou qqn, qui est décédé. Est-ce que tu as pensé à en discuter avec tes parents ? Ils ne savent sûrement pas les difficultés que tu ressens après la perte de ton chien. En effet, la douleur demeure même sur une longue période. As-tu pensé à consulter un psychologue ? Je pense qu'elle serait capable de mieux te comprendre. En communiquant, parfois, cela libère de nos problèmes. Je te souhaite bonne chance, et un bon courage. Bien cordialement, Victorya

Publié le 02/11/2025 par victroya

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?