Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

J'en ai marre

Je n'y arrive plus. J'en peux plus. J'ai juste envie de tout abandonner. Tout le monde pense que la vie c'est le bonheur et la mort le malheur. Moi c'est l'inverse : la vie est une sentence que j'endure chaque jour et la mort un soulagement que j'attends à bras ouvert. J'aimerais mourrir, mais prenez l'exemple d'une série que vous aimez mais dont on ne connaitra jamais la fin puisque personne n'y a prêter attention et qu'au final le scénariste n'avait pas assez d'argent pour continuer. C'est pareil avec moi: je vis mais si je me suicide, ce sera comme si on ne m'avait pas prété assez d'importance et que je n'avais pas les moyens de terminer mon histoire.
J'enchaine les crises de panique seules dans les toilettes de l'écoles et l nuit dans mon lit sans que personne ne le remarque.
J'aimerais tellement qu'au moins une personne de mon entourage comprenne ce que je vis et me southienne et m'aide à aller mieux. Mais par où commencer ? Mon père m'a abandonner en retournant dans son pays d'origine (chaque année je le voit au moins 3 semaines), ma mère chope le cancert du sein (pendant ce temps là je me mutile), mon frère déménage chez mon père puis fait 4 tentatives de suicides (pendant ce temps-là je me fais harceler), mon père quitte une femme que j'aimais beaucoup puis ce met à déconner en fillançant une pute au bout de 6 mois de couple (dont 3 mois où elle n'était qu'un plan cul parce que OUI mon père me parle de ce genre de choses). Et dans tout ça, je fais comment pour grandir normalement ? Je n'avais que 3 ans quand toutes les merdes ont commencé. J'en ai maintenant 14 et ça continue. Si le destin ou un dieu quelconque qui métrise nos vies, je l'emmerde ce gros con !
J'ai été voir le PMS et il m'a fait passer un test : dépression blanche.
C'st quoi la suite ? Quelqu'un a une boule de cristal pour me le dire ?

Publié le 10/02/2024 par

Bonjour, Je sais que je vais avoir l'air très naïve mais crois moi je veux juste te redonner espoir. C'est vrai que tu as beaucoup de problèmes en ce moment mais s'il te plaît te suicide pas parce que franchement,tu ES capable de surmonter tout ça,je vais peut être te fâcher en disant ça vu tes problèmes mais il n'y a rien d'impossible. Ma meilleure amie a aussi des problèmes en ce moment,je t'imagine a sa place et vraiment il y a forcément quelqu'un qui tient à toi même si tu ne le vois pas. Alors parle a un proche,et si tu ne vois vraiment pas à qui te confier tu peux revenir sur ce forum,je suis là ainsi que les autres membres. Avec tout mon courage et mon soutien, A bientôt, M

Publié le 15/02/2024 par Nadie5

Merci pour ta preuve de southien Nadie5, ça me touche beaucoup et ne me met pas du tout en colère.

Publié le 20/02/2024 par

Hello, J'ai vécu (un peu près) la même histoire que toi. Rends toi compte de ce que tu as déjà fait, tu as réussi à continuer, tu es une battante. Moi, je pensais aussi que je n'allais pas réussir, au final, j'ai réussi à surmonter la dépression en étant suivi par une pédopsy et une psy. Celles-ci m'ont beaucoup aidé. Prends tu des médicaments, es-tu suivi par quelqu'un, vas-tu à l'école ? N'hésite pas à appeler les numéros suivant : 103, ils sont là pour t'écouter sans jugement et avec confidentialité; le 0800/32 123, numéro de la ligne d'écoute de la prévention suicide et Paroles d'ados (ici). Bon courage

Publié le 20/02/2024 par thefriesisverygood

Salut thefriesisverygood ! Je ne prends pas de médicaments et j'ai arrêté de voir le psy de l'école. Mais vu que personne n'est au courant pour ma dépression (à part le pms où je lui ai demandé de ne rien dire à personne), je suis obligée de continuer à aller à l'école. C'est pire chaque jour mais je sais pas comment me sortir de là. Merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer les numéros que tu m'as donné.

Publié le 24/02/2024 par

Je t'en prie, c'est normal, l'entraide c'est la meilleure des choses. J'espère que tu va déjà un peu mieux et que tu a été mieux pris(e) en charge. Je te souhaite le meilleur :)

Publié le 25/04/2024 par thefriesisverygood

Bonjour je me lance Alors moi j’ai 11 ans ça fait trois ans que je pense au suicide les raisons sont nombreuses pas beaucoup de gens bien qui m’entoure la plus part me veulent du "mal" j’ai l’impression d’être inutile que personne ne m’aime vraiment je donne trop et je ne reçois rien j ai l’impression que ma mère préfère moncousins à moi que je suis pas belle pas forte donc g commencé à me mut!ler mais uncopaina vu mes cicatrice en à parler à un surveillant qui a appelé mes parents donc j’ai reussit a leur parler de mes pensée suicidaire mais je leur dit quejen’en ai plus alors que c faut des fois je me sens heureuse mais après je rechute le problème c que meme quand je me sens bien des qu’on parle de suicide j’en ai envie mais quand on en parle pas et que je me sens heureuse j’en ai envie je ne veut pas faire de mal a ma famille mais j’en ai marre personne ne comprend ma souffrance même pas ma psy enfin bref merci d’avoir lu jen’ai pas tout dit mais bon bonne continuation et au revoir ouais jamais

Publié le 29/04/2024 par Plus d’espoir

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?