Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je déprime pour un rien

Salut,
J'ai 14 ans et je me sens facilement abandonné, même quand il n'y a pas de quoi. Par exemple, au collège, un.e ami.e avait distribué des chewing-gums aux autres, mais pas à moi. Quand je lui ai demandé pourquoi, iel m'a répondu : "Parce que tu es chiant". Je sais qu'iel plaisantait, et j'ai quand même eu mon chewing-gum, mais quand j'y repense j'ai envie de pleurer. Quelqu'un sait pourquoi je ressens un sentiment d'abandon à la première mauvaise blague sur moi ?

Publié le 09/07/2023 par eiloa

Bonjour !! Il est tout à fait normal de se sentir triste après avoir entendu de telle parole ( insulte, propos blessantes) surtout de la part d'un ami que tu te sens proches et que tu considères comme une personne importante pour toi. En toute franchise, cela ne ferait plaisir à personne d'être "traité de chiant".

Publié le 19/07/2023 par victroya

Salut! Jespere que ça va mieux depuis. Si ce n'est pas le cas et que tu es toujours dans la même situation je te conseil d'en parler a un adulte de confiance. Moi j'ai pu voir un psy ensuite eu cela m'a beaucoup aidé. Je pense que ses amis qui te disent cela ne sont pas bon pour toi et que tu devrais trouver d'autres amies qui te font sourire le matin quand tu te dis que tu va les retrouver au collège.bon courage

Publié le 15/08/2023 par Jeanne02

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?