Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Automutilation

Voilà j'ai 13 ans et je me mutile mais je ne sais pas comment les cacher les marque aidez-moi svp

Publié le 07/06/2023 par Dedel

cc! je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que tu iras mieux. pour cacher mes marques de mutilation j'utilise des hauts à manches longues mais comme les beaux jours arrivent, je prends un bandage de mon costume de Ray ( star wars), je sais c'est ridicule mais c'est ça ou je meurs de chaud... Aussi, j'ai vu que des idols de k pop portent des sortes de "manches de bras" en gros ça couvre ton coude jusqu'à ton poignet. Ah j'oubliais! quand je mets un bermuda je porte des guêtres d'été (ça couvre tes mollets et tes chevilles)c'est parfait quand il fait chaud ( par contre ça ne se trouve pas en magasin, je te conseille de les commander sur shein). Si tu pars à la plage, évidement les maillots de bain sont à éviter opte plutôt pour une combinaison. en te donnant ces conseils, je ne veux pas t'encourager à continuer de te mutiler mais à t'éviter un moment gênant avec les gens. Tu es au collège c'est ça? Est ce qu'il y a un psy dans ton établissement? Des amis à qui tu peux te confier? Je pense que la pire chose quand on a un problème c'est d'être seule: le cerveau cogite, se fait des films, on broie du noir... je ne vais pas te mentir, parler de ses problèmes n'est pas forcément la solution mais elle peut aider à la trouver. Mes parents me font voir une psy et une nutritionniste ( j'ai des tca) depuis quelques temps et même si ma vie n'est pas toute rose mais je sens qu'un petit truc a bougé. mes parents ne l'ont pas fait tout de suite, ça a pris BEAUCOUP de temps. Bref! tout ça pour dire que même si ce n'est pas facile, trouve le courage d'en parler. Si on te juge, ne culpabilise pas à 13ans ( je fais la vielle alors que je n'ai que 15ans t-t) c'est très courageux de tout garder pour soi. Je n'ai jamais testé, mais je sais qu'il existe des services d'aide aux ados que tu peux appeler gratuitement ( je crois qu'il y a leurs numéros sur ce site). Sinon, il y a les "maisons ado". Je ne l'ai pas testé non plus, mais lorsque j'avais posé une question sur ce site, on me l'a conseillé. c'est bon j'ai fini mon pavé... Bon courage!

Publié le 08/06/2023 par Marietta

Bonjour, désolé d'être aussi en retard. Je te conseille d'acheter du Cicaplast. Ca fonctionne très bien et fait cicatriser sans presque aucune trace les mutilations. J'espère que tu as arrêté de te mutiler et que ça va beaucoup mieux depuis. N'hésites pas si tu as encore besoin d'aide

Publié le 08/10/2023 par thefriesisverygood

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?