Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Est-ce un viol ?

Bonjour à tous, Je pense que le titre est assez explicite donc je vais exposer la situation et à vous de juger.
Imaginons qu'un couple parle depuis quelques semaines et planifie leurs premières fois ensemble. Le jour venu, la fille se sent prête mais au moment où ils sont nus, la fille se sent mal mais est totalement paralysée allongée. Or le gars commence à lui faire les préliminaires sans vraiment porter attention. La fille toujours paralysée reste muette et ne lui fait donc rien. Le gars commence à aller plus loin mais la fille commence à gémir de douleur, toujours totalement dans le même état. Le gars l'ayant remarqué, ne change rien et force pour tenter de la pénétrée. Sauf que le gars n'y arrive pas et continu pendant quelques minutes. Pendant toute la période que fut cette nouvelle étape, la fille voit la scène d'au-dessus sans pouvoir rien faire.
Le gars n'arrivant pas à la pénétrer, lâche l'affaire et se rallonge à côté de la fille totalement tétanisée, muette, tremblante et revenue dans son corps. Cette même fille ne se souvient pas, après coup, avoir donner de consentement.
Un viol ou juste un attouchement sexuel ?

Publié le 11/04/2023 par Lilouleloup

Je ne suis pas une experte mais voici ce que je pense: Ce garçon a manifestement fait preuve de beaucoup d'indélicatesse, voire de violence. Un viol, ce n'est pas forcément une pénétration, c'est avant tout une agression sexuelle sans consentement. Si la fille n'a pas donné son consentement alors il n'a pas à agir, et je pense qu'il aurait dû poser la question plusieurs fois avant et pendant l'expérience. Si ça avait été planifié avant et que les deux personnes se font confiance, je pense qu'il vaut mieux en discuter calmement pour se dire les choses et ne pas laisser cette expérience nuire au couple. Si la situation du couple est disons compliquée, et si l'expérience a vraiment été une source de gêne et de mal-être, je pense qu'il vaudrait mieux en parler à une personne de confiance pour ne pas avoir un boulet émotionnel a traîner. Voilà, en espérant que ça aide.

Publié le 23/04/2023 par Un fille banale

Tu sais moi quand j'étais petite mon frère est venue me voir il m'a fais jouer à un jeux(jsp lequel)Il m'a dis si tu perd tu feras se que je t'ai évidemment j'ai perdu alors il à besse son pantalon il m'a touché il m'a mis son truc dans ma bouche je me sent sal...Tu sais c'est mon frère je l'aime et je l'aimerai tjr mais se jour la il m'a violé .Oui il m'a fallu longtemps pr m'en rendre compte...Écoute ton copain ou ex copain t'a viole sa fais mal je sais tu sais moi qd j'arrivais pas a m'en rendre compte j'écrivais sur une feuille mon frère m'a violé mon frère m'a violé...ext.Je pleurais mais sa permis de faire la paix avec cette histoire... Bonne chance et n'oublie pas ton corps ton choix !

Publié le 18/05/2023 par Moi/pas moi

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?