Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Ma confiance en moi

Yo les gens, vous voyez depuis que je suis jeune, j'ai des problèmes de confiance en moi. Je ne sais pas trop ce que c'est et j'essaie encore de le surmonter mais j'y arrive vraiment pas
. Et le problème c'est que ça se reflète gravement sur mes actions, par exemple aujourd'hui j'aurais pu avoir au moins 50 sur 100 avec mes examens si je m'étais écouté du coup même si mes autres notes sont ultra hautes celle là va tout faire foirer ???? plus aussi je ne sais pas mais à chaque fois que je fais quoi que ce soit j'ai toujours peur de ce que les autres vont penser, surtout si j'échoue. J'ose pas vraiment en parler à mes parents mais est ce que vous pouvez me donner des conseils svp ?

Publié le 16/02/2023 par LivaïKOOK

Bonjour, Alors déjà pour commencer je suis un peu près dans le même cas...je manque de confiance et j'ai foiré certaines notes pour mes exams à cause de l'anxiété. Donc ce que je pourrais conseiller c'est déjà de voir d'où vient le fait que tu as eu une note plus basse que d'habitude,et de voir ce que tu peux faire par la suite (par exemple si c'est dû au stress je conseillerai d'essayer la sophrologie ou même des exercices que tu peux facilement trouver sur internet) mais après cela dépend de la cause. Pour ce qui est du jugement extérieur honnêtement ça me pourrit l'existence aussi donc je peux pas vraiment donner de conseil à part en parler à un(e) ami(e) sur qui tu peux vraiment compter ou même lui demandé directement ce qu'il ou elle pense de toi pour avoir un vrai jugement (bien sûr ça marche si cette personne est de confiance, personnellement j'en avais parler à une amie et depuis j'ai un peu plus confiance en moi (même si des fois ça recommence )) et surtout il faut se dire que de toute façon quoi qu'on fasse ou qu'on dise il y aura toujours des gens pour nous juger donc si des gens te critique faut les ignorer (même si c'est compliqué les premiers jours mais après ça devient une habitude...) Mais après personnellement je pars sur le principe que ça peut arriver à tout le monde de foirer un exam donc il ne faut pas s'inquiéter la dessus mais plutôt essayer de s'améliorer (sauf si c'est de l'anxiété et là il faudra plus "la gérer" Enfin bref dans tout les cas tu vis pour toi et il est toujours possible de se rattraper et chaque personne est unique.Il faut juste pensé à quelque chose : imaginons tout le monde étaient identiques et se plaisaient ??? Ça n'aurait pas de sens ???????????? donc dit toi que tu es une personne UNIQUE et que c'est grâce à ça que tu pourras avancer dans la vie <3 (et il y aura forcément quelqu'un qui t'aimes dans le monde ) Bref je ne sais pas si c'est compréhensible parceque des fois je m'exprime bizarrement désolé ????mais j'espère que ça pourra aider

Publié le 18/02/2023 par L.l.l

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?