Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Reprendre sa vie en main à 12 ans

Salut !
Bon je vais pas passer par 4 chemins, je sais que l’adolescence c’est un passage difficile gnia gnia gnia, mais ça fait qlq mois que j’ai une sensation de mal être genre tout le temps.
Je passe trop de temps sur les écrans, je dessine quasi plus alors que c’est ma passion,et j’ai vraiment l’impression de faire chaque semaine des minis déprimes d’enviton 2 jours, je range plus ma chambre, je m’ennuie, bref je suis perdue.
Il y a 1 an, j’étais clairement déprimée : automutilation, deprime etc.
Maintenant je ne me mutile plus mais je m’ennuie. Je ne fais plus mes devoirs,je remets tout pour plus tard…
Devrais je consulter un psy ?
Merci d’avoir lu bonne journée à vous
Ps : j’ai 12 ans donc ben j’ai du faire masse de fautes xD

Publié le 28/12/2022 par un_pseudo_

Coucou, tu rentres dans une sorte de petite dépression on dirait, c'est vrai que si tu es d'accord tu peux aller voir une psy qui pourrait te rassurer sur ton cas, et même t'aider à aller mieux, en fonction du problème les séances sauront régulières ou pas. Puis petit à petit tu pourras faire, pour tous ceux qui lisent ce poste sachez qu'aller voir une psy de ne veux pas dire que vous êtes anormal, vous avez juste besoin d'écoute et puis même vous allez bien mais que quelque chose vous tracasse beaucoup la psy est bonus et vous aide à être plus léger/légère et de garder les pieds sur terre!

Publié le 31/12/2022 par LaBest69

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?