Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Dépression ou non ?

Depuis peu, je suis fatiguée, j'ai du mal à m'endormir, je me sens moins bien, j'ai moins d'intérêt pour les choses que je fais avec plaisir habituellement. Ma mère m'a demandé si je n'était pas en dépression, bref elle sentait que j'allais moins bien...Je me suis donc questionnée et j'ai passé à peu près 10 test pour savoir si je suis dépressive ou pas. Tout les test disent que j'ai une légère dépression. Après c'est peut être seulement un petit coup de mou. Qu'est ce que je dois faire ? Aidez moi S'il vous plait

Publié le 28/10/2022 par Tkt moi je t'aime

Hey, c'est compliqué de dire si t'es en dépression, tu nous donnes pas beaucoup de détail, un événement récent t'as un peu chamboule ? si oui lequel ? Depuis quand te sens tu fatigué, moins bien,...? Après tu pourrais en parler à une personne de confiance, ta mère par exemple ou réfléchir toi même en te posant des questions. Voilà j'espère avoir pu t'aider malgré les maigres infos que tu donnes, si tu veux en parler je serais contente de t'aider. a bientot bisous et dit toi que dans tout les cas tu dois en parler et ne pas y faire face seul!

Publié le 28/10/2022 par LaBest69

D'abord tout dépends la fiabilité de test, je sais que les rendez vous avec des psychologues, psychiatres...coutent assez cher mais tu peu te renseigner au près de ton école et des profs si ils n'y a pas un service destiné à ça Après les "baisse de morale" arrive à presque tout le monde, c'est pas drôle mais pas insurmontable Il y a certains symptômes de la dépression que malheureusement je ne connais pas :( En tout cas prends soin de toi <3

Publié le 29/10/2022 par lostgirl_

Moi aussi, j'ai l'impression de ça et en plus l'angoisse de mourir, ne tinquiète pas, tu n'es pas seule. Si tu veux on peux parler toute les deux de ça si ça peut t'aider. Mais si tu veux un conseil, essaye de noté dans un carnet juste les choses positives de ta journée et chaque jour tu les regardes, comme ça ça te donnera de l'énergie et de la joie de vivre. Des bonnes nuits de sommeil sont là pour t'aider mais comme tu as du mal, tu pourrais prendre de la mélatonine qui est une plante naturelle et aussi une tisane pour mieux dormir, parce que ça aide je peux te le dire.

Publié le 28/06/2023 par Nanor2108

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?