Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Questionnements

Bonjour, emmm je vais essaier de m'expliquer clairement, j'espère que quelques personnes auront des réponses... J'ai beaucoup de problèmes à la fois et je n'ai personnes à qui en parler... Tout d'abord je me sens mal à l'aise avec certaine personnes. Je peux rester des jours entiers avec mon groupe d'amis (mais je ne peux pas en parler de mes problèmes avec eux ils n'ont pas vraiment les conseils adéquat) mais je ne peux pas rester avec ma famille ou des connaissances plus de on vas dire 30 mn. Et je comprends pas pourquoi. Quand je vois tout le monde vivre sa best life et rire, être joyeux alors que moi... Bah je me sens à l'écart alors qu'il n'y a aucune raison... J'ai commencée à me faire vomir et à me scarifier il y a pas longtemps mais j'ai réussie à ne pas rechuter au sujet de la scarification mais pour me faire vomir, vraiment je hais mon corp c'est horrible... Et dernière chose je voudrais vraiment me faire déscolarisée car j'ai très peur de mon école et des gens qu'il y a... Je fais souvent des crises d'angoisses mais je ne sais pas comment l'expliquer à mes parents surtout qu'ils ne savent absolument RIEN. Rien du tout... Ils vont me poser des questions et je n'ai pas envie... Ils vont surement dire non mais je fais des crises d'angoisses en pensant à l'école... Surtout qu'ils sont extrêmement stricts au sujet de l'école... J'ai peur de leur réponses... Donc voilà j'espère trouver des conseils ici,
Merci beaucoup d'avoir lus tout ça, bonne journée
(je suis une fille et j'ai 13 ans)

Publié le 05/08/2022 par Bleu_Vert

Bonjour !! Pour tes problèmes personnels, imagines-toi que tu portes un sac rempli de pierres, les minéraux représentent tous tes problèmes qui sont à l'intérieur de toi, plus tu as de soucis, plus ton sac devient plus lourd. A un moment, tu ne pourras plus le porter tellement qu'il y a de pierres. C'est un cercle sans fin si personne ne t'apporte pas de l'aide, tu ne peux t'en sortir tout seul à part si tu es exceptionnel. Ton cerveau est à la limite de l'explosion à force d'être triste. Essaie de faire part de ta situation à tes parents (ils sont là pour toi, insiste pour leur parler de tes problèmes, des parents sont toujours à l'écoute de leurs enfants) ils ne savent rien de tes soucis et ils ne peuvent pas comprendre tous seuls que tu ailles mal. Sinon, il y a des centres pour adolescent que tu peux appeler que en cas d'urgence.

Publié le 09/08/2022 par Enigme

Coucou ! La première étape, c'est d'en parler. Même si tu penses que ton entourage ne peut pas te comprendre je t'assure crache tout. Peut être que tu pourrais trouver des personnes qui te comprennent et peuvent t'aider ? Ou sinon je ne sais pas si c'est le cas dans ta ville, mais tu pourrais aller dans une association pour la jeunesse ? Il y a des gens c'est leur métier d'aider les ados de notre âge ( j'ai un an de plus que toi). Bon courage !

Publié le 10/08/2022 par Marietta

Les gens de ton école ? Tu a peur d'eux pourquoi ? S'il y a des choses que t'aime pas change d'école, dit à tes parents que tu veux changer d'école même sans donner la raison dit par exemple que tu ne te sent pas alaise là baLes gens de ton école ? Tu a peur d'eux pourquoi ? S'il y a des choses que t'aime pas change d'école, dit à tes parents que tu veux changer d'école même sans donner la raison dit par exemple que tu ne te sent pas alaise là bas, entour toi d'une personne qui te rend vraiment heureuse car tu merité d'être heureuse,tu a tous ce que ceux qui snt heureux[se] ont. Ne regarde pas la vie des autres si une personne n'apprecie pas ce que tu est alors elle ne te merite pas et ne connait pas ta valeur, car il n'y a pas deux comme toi, tu ne doit pas plus vivre dans la crainte ou dans les angoisses prend la decision d'être heureuse avec determination et tu le seraentour toi d'une personne qui te rend vraiment heureuse car tu merité d'être heureuse,tu a tous ce que ceux qui snt heureux[se] ont. Ne regarde pas la vie des autres si une personne n'apprecie pas ce que tu

Publié le 11/08/2022 par Del222

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?