Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

problème avec ma chevelure (je sais ça sonne bizarre)

⚠️ Je sais que ça peut paraitre EXTRÊMEMENT superficiel mais bon

Alors commençons avec mon parcours capillaire
Donc je suis une fille noir avec des cheveux afro/crépus. Quand j'étais plus jeune (de mes 2 à 11ans) je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des longs cheveux mais j'avais une bonne "touffe" et à vrai dire je ne prenais pas soin de mes cheveux comme je pourrais le faire maintenant car j'étais pas complexer mais je m'en fichais de mes cheveux et ça a toujours été ma mère qui c'est occupé de mes cheveux.
Ensuite est arrivé le 1er confinement (à l'époque!!!) et m'a mère n'avais plus le temps de s'occuper de mes cheveux car elle est aide soignante et travaillait donc. De ce fait, j'ai commencé à m'occuper de mes cheveux (afro, je le rappelle) toute seule. ET C'ÉTAIT UNE CATA!! Sans donner de détails, je faisais tout l'inverse de ce qu'il fallait faire ...
Donc logiquement mes cheveux ont commencé à se casser à des endroits précis, ça faisait des sortes de TROUS dans mes cheveux ?!!!
Donc j'ai (je = ma mère lol) décidé de me raser la tête et c'était la délivrance. J'adorais mes cheveux courts et je me suis beaucoup informé sur Internet de ce qu'il fallait faire ou ne pas faire donc pendant qu'il poussait j'en prenais soin et tout et tout. Jusqu'au jour où on m'a tressé il y a 4 mois... Je ne sais toujours pas le pourquoi du comment mes les endroits cassé à l'époque ce sont recassé! 2ans après !! Donc il y avait vraiment une grande démarcation entre les cheveux "longs" et ceux cassés
Donc ça c'était il y a 4 mois, aujourd'hui les endroits cassés commence à repoussés mais j'ai l'impression que je stagne
J'veux dire que je vois tout le temps des filles avec les cheveux crépus super longs et j'me dis "j'pourrai jamais avoir cette longueur " et j'ai aussi peur que à tout moment de ma vie mes cheveux fassent leurs crises et ce cassent à nouveau

De plus j'ai pas envie de me recouper les cheveux :p

Franchement je sais pas pourquoi j'en parle ici
Est ce que je recherche des conseils? De la compassion?
Parce que dans mon cercle d'amis, j'en ai qu'un seul qui a le même type que moi et devinez quoi?! Ils sont longs et en bonne santé (PS: je ne l'a jalouse pas du tout, je l'a complimente même très souvent hihi)

Bon je pense que ce texte est assez long pour rien en tout cas MERCI à ceux qui auront pris le temps de le lire et m'écouter pleurer sur mon sort. Et ceux qui ce disent "ouais elle abuse, y'a plus grave", bah ouais :)

XOXO

Publié le 05/08/2022 par lostgirl_

Ma pauvre,déjà pour tes cheveux (PS: je sais pas comment t'as fais moi les cheveux court rip, jamais mais si on devais me les couper...) je sais pas trop comment t'aider mais tu devrais aller voir un dermatologue (oui ca s'occupe aussi des cheveux) et peut être que ta mère saura quoi faire? Tktppp tu finiras bien par avoir la longueur de cheveux que tu souaites. je sais pas si mes conseils t'auront aidée mais j'espère si t'es pas sure demande à des adultes... Bonne journée!

Publié le 06/08/2022 par Bleu_Vert

Coucou ! Moi aussi j'ai des cheveux abîmés car à la base ils étaient lisses mais depuis quelques années ils sont devenus crépu ( je n'ai rien contre cette nature de cheveux juste qu'ils ne devaient pas être comme ça). Une coiffeuse m'a conseillé la crème ( je vais peut être écrire dans le désordre) « karinga de Rene furterer paris ». C'est une crème hydratante pour cheveux crépus, frisés ou défrisés. J'espère t'avoir aidé. Bon courage !

Publié le 10/08/2022 par Marietta

Merci beaucoup pour vos conseils ça me fait vraiment plaisir <3

Publié le 16/08/2022 par lostgirl_

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?