Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Acné

Bonjour...
Alors, comme l'indique le titre j'ai de l'acné. Et surtout, pas mal de cicatrices sur les joues.
Je vais entrer au lycée dans un mois et j'avoue que... j'ai peur que l'on me trouve moche.
Vous savez le sentiment : je vais rencontrer d'autres gens, ils ne sont pas encore habitués à mon visage, j'ai peur.
Je ne pense pas, et surtout je n'espère pas, que l'on me fasse des remarques ou que l'on se moque de moi mais j'aimerais bien plaire. J'aimerais que des gens (autre que ma famille -_-) me trouvent belle.

Honnêtement.
Est-ce que l'acné et les cicatrices rendent un visage vraiment laid ?
Ma mère me dit que personne ne reste focalisé sur mon acné et que l'on ne voit pas que ça... mais j'ai dû mal à la croire...
Alors ?

Publié le 03/08/2022 par Mimosa

Coucou ! Je ne peux malheureusement pas trop te donner de conseils parce que j'ai moi même un complexe. Mais j'ai remarqué que la confiance en soi ça aide pas mal.Il suffit de donner de grandes importances à tes qualités. Montre leur qui tu es et que l'acné ne vaut rien face à ta personnalité ! Bon courage

Publié le 04/08/2022 par Marietta

Bonjour !! Pour éviter d'avoir de l’acné, tu peux acheter de la crème, on en trouve dans une pharmacie, et évite aussi de manger trop de gras car cela fait pousser de l'acné.

Publié le 04/08/2022 par Victorya

soit ce que tu est, si une personne ne t'aime pas pour ce que tu est alors elle ne merite pas soit toi même c'est apprendre ou à laisser, s'ils laissent alors ils ne connaissent ta valeur. La beaute n'est pas si important que ça mais la bonté du coeur qui compte, soit une bonne personne alors les gens s'attacheront à toi, car s'ils s'attachent à toi la beaute quand tu sera moche ils vont te quittent, mais une bonne personne est ce qui fait la differencsoit ce que tu est, si une personne ne t'aime pas pour ce que tu est alors elle ne merite pas soit toi même c'est apprendre ou à laisser, s'ils laissent alors ils ne connaissent ta valeur. La beaute n'est pas si important que ça mais la bonté du coeur qui compte, soit une bonne personne alors les gens s'attacheront à toi, car s'ils s'attachent à toi la beaute quand tu sera moche ils vont te quittent, mais une bonne personne est ce qui fait la difference

Publié le 11/08/2022 par Del222

Coucou !!! Essaie un rdv chez le dermatologue pour qu’il puisse te donner les bons produits pour enlever l’acne. Étant donné que je fais partie des gens qui ont de la chance de ne pas en avoir je ne sais pas trop comment t’aider mais le plus important c’est d’avoir confiance en sois !!! Tu peux toujours cacher l’acne avec du maquillage mais pour les cicatrices tu t’y habitueras. Je sais que je suis pas d’une grand aide mais force a toi je te soutiens !

Publié le 20/08/2022 par Sakura

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?