Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

je me sens détruite

Bonjour à tous, et merci à ce qui me liront.

Je suis une adolescente de 15 ans. Je pense avoir de sérieux problèmes. Je n'arrive tous simplement pas à vivre pleinement ma vie. Je m'explique: depuis toujours j'ai un statue familial compliqué avec un père étrange qui possède un contôle sur ma famille et qui régulièrement faisait des histoires qui duraient plusieurs jours où il était terrifiant. Cela n'arrive plus tant que cela, de plus c'est un homme intelligent qui ramène l'argent à la maison et qui de plus nous aime en dépis de ce qu'il a pu faire. Il a très bien soutenu ma mère durant son cancer et il fait de nombreux efforts pour " ne pas péter un cable". Je précise qu'il n'a jamais levé la main sur qui que se soit. Je pense juste qu'il m'a réellement blessé profondemment mentalement.Cela est pour ma mère des paroles trop dur étant donné que cette dernière passe son temps à le défendre lorsque j'essaye de lui expliquer cela. En effet, après tout "c'est du passé" et "il y a pire". Lors de cette période ( principalement mon primaire) j'ai vécu une période horrible d'harcelement tout mon primaire car je suis resté avec le même groupe d'élèves durant cette période. Cela a profondément ébranlé ma confiance en moi durant longtemps, j'ai toujours eu un rapport difficile avec les autres après cela car je ne savais tout simplement pas comment faire pour me faire des amis, je les collaient trop, j'étais tout simplement excessive. Toute cette situation m'a alors à l'époque généré un stress inimaginable. Stess sur le temps qui passe, les horaires, tous. J'avais des tocs, tout devait être parfait, je refaissais ma coiffure une 30ène de fois si mes cheveux n'étaient pas totalement tirés. J'étais constamment sous anxiété intense, faisant que j'étais malade tout le temps, a vomir etc... C'était ingérable, je pense que c'était réellement de l'anxiété sévère mais à l'époque et encore aujourd'hui tout est minimisé chez moi. Sur ce point à l'heure d'aujourd'hui j'en "souffre" encore, surtout si je suis seule autour de beaucoup de monde je panique énormément. je stress également énormément encore de la peur du temps qui passe, d'être en retard, de rater mon bus, je ne gère tellement pas mon temps que je peux arriver 1heure en avance au collège C'est grave je sais mais je n'arrive pas à me contrôler..( je ne sais pas où le mettre mais j'ai aussi eu toute ma vie des cauchemars horribles qui me font hurler très fort à chaque fois) Pareil je stress énormément pour les ds etc... je peux en être malade. je suis juste "une grande stréssée" selon ma mère. Heureusement comparé à l'époque je ne suis plus en stress permanent, j'essaye d'apprendre à me gérer.

Cependant, tout ces "problèmes" que je vous ai évoqué à l'époque je ne les réalisais pas. c'était "normal" et rien de plus, je vivais bien malgré tous, je suis quelqu'un de très extravertie qui rigole beaucoup, très énergique. Sauf que je me rends compte maintenant que je tiens juste un rôle permanent que je ne peux plus arrêter pour cacher mon grand vide, mon non interêt total. Début 4ème, m'étant investie, trop investie dans les problèmes graves d'une amie, cela a eu un effet "cassure" sur mon être tout entier. je m'était donné à elle pour avoir comme "résultat" une tentative de suicide.. Attention, je ne la blâme pas, je souhaite juste pour une fois parler de mon ressentie. Ce soir là, où on m'a tenue responsable de son geste suite à une dispute, j'ai été détruite. Toute une souffrance est arrivée ( mes souvenirs de cette soirée reste malgré flou je précise). Je me souviens de moi dans mon bain étant entrain de me couper les cuisses et les poignées sans ressentir aucune douleurs. Après cela, pendant plusieurs jours j'étais vide. J'aimais mon amie je me haissais. Ma soeur avait vu mes poignées et m'avait dis "ne refait plus ca ce n'est que les personnes qui vont réellement mal qui le font". La douche froide. Depuis cette évenement où toute ma douleur est ressortie j'ai vécu les pires périodes de ma vie. Un peu de mutilation mais très légères sur les cuisses, une sensation de vide constant, je n'aimais plus rien, aucun intêret pour quoi que se soit, je restais toute la journée sur mon lit à déprimer, le soir à pleurer. A l'heure d'aujourd'hui ( fin 3ème) je ne peux toujours pas m'interresser réellement à un sujet, à me consacrer a quelque chose, je suis toujours sans motivation, sans but, ( j'ai réllement essayer de réapprendre à vivre mais cela fini( toujours par un échec, un abandon) je me hais de ne rien faire de ma vie, de déprimer constamment, d'être nostalgique. j'ai des périodes où cela va mieux puis d'autres où je me sens vraiment pas bien. J'ai récemment eu une forte rechute de mutilation, j'ai laissé de profondes cicatrices sur mes hauts de bras et mes cuisses. Ce qui est problématique car je pars à la mer et que je ne veux absolument pas en parler à ma famille car c'est " l'adolescence" qui rends ma vie compliqué selon eux. Personne ne me prends au sérieux, même pas moi, j'ai souvent l'impression que j'en rajoute, que ma souffrance n'est pas justifié, que je ne cherche que l'attention. Tout ce que j'ai écris ici, je ne suis que capable de l'écrire. Je n'arriverai jamais à le dire à l'oral, aucun mot ne sortirai. Je me sens mal, vide, détruite, fausse envers tout le monde. J'ai également un mauvais rapport avec moi même. Le pire, c'est que; volontairemment je me détruit le moral en regardant des choses tristes, récemment, la tristesse, les problèmes psychologiques que peuvent avoir les idoles de Kpop à cause de la pression qu'ils vivent. Vous voyez, je ne m'interresse qu'à des sujets qui me font pleurer et qui me font du mal. En postant ma "vie" ici je ne cherche pas de solutions miracles, je voulais juste en parler pour une fois et peux être ressentir un peu de compassion et de soutient.

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire.

Publié le 19/07/2022 par ANonymee

Bonjour !! Tu ne peux pas t’en sortir des abysses toute seule, imagine une vase remplit avec beaucoup trop d'eau, elle finit par déborder si personne vient la vider tout comme toi. Il y a une limite sur de problèmes que tu peux régler par toi-même. Les autres soucis sont des adultes qui viennent les régler. Tu es une gentille personne ne voulant pas déranger ses parents mais si c'est ta vie qui est en danger alors il faudrait que tu demandes de l'aide. Les problèmes que tu gardes en toi, détruisent ta santé et ton mental. La mutilation est une sorte de médicament mais ce n'est pas la bonne car on peut mourir à cause d'une infection ou en perdant trop de sang. Une solution plus efficace est de parler de tes problèmes à un centre pour aider les jeunes, à une personne en qui tu as confiance, à un ami, à tes grands-parents, ta tante, ton père, etc. Il existe des centres qui aident les enfants en difficulté mais avant essaie d'en parler à tes parents même si tu vas leur déranger, ce sont tes parents donc ils seront toujours à l'écoute de tes problèmes qui sont graves. Ils préfèrent te voir en bonne santé que l'inverse.

Publié le 22/07/2022 par Victorya

Coucou ! Pour être honnête avec toi, je ne sais pas ce que c'est de ressentir tout ça et je ne sais pas non plus comment t'aider. Ce que je sais, c'est que lorsqu'on a mal, il ne faut pas l'ignorer. Si tes proches minimisent ta situation, des numéros d'urgence ( ceux qui sont sur le site) sont là pour t'aider. Bon courage

Publié le 22/07/2022 par Marietta

Hey hey ! Tout d'abord, je te souhaite bien du courage, tiens bon. Je ne sais pas vraiment t'aider, enfin je ne pense pas, mais j'aimerais te dire que pour la mutilation, c'est comme un sos, tu appelles a l'aide...je sais que c'est dur. Je suis dans ton cas, mais tu peux t'en sortir. Essaie de voir le positif, refais des choses que tu aime, et sors dehors, s'il te plait ne reste pas enfermée... Courage, tu peux y arriver ❤️

Publié le 26/07/2022 par Une visétoise

Courage c'est très dur ce que tu viens actuellement mais ne minimise jamais ta tristesse! On a tous le droit d'être triste et aucune tristesse ne mérite d'être ignorée ou crue sans intérêt. La mutilation est très dangereuse même si pour l'instant ce n'est qu'un petit trait. J'espère que trois mois après ça s'est un peut améliorer... Si ta famille ne t'es d'aucun secours, je sais que c'est dur de ne pas avoir de repères et que tu as du mal à interagir avec les gens mais ils ne sont pas tous comme ton amie ou ceux qui t'ont harcelés tu peux venir leur parler même si ce n'est qu'un bonjour ;)). Ou je te conseille qu'avant de te décider à venir leur parler, fais un peu de repérage! Regarde qui ont l'air sympas ou non :). Ou demande de voir un psy, lui il t'écoutera sans jugement. Courage pour la suite!

Publié le 07/10/2022 par Bleu_Vert

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?