Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je suis TOTALEMENT perdue (religion)

Alors, je me sens totalement perdu niveau spiritualité.
Je m''explique, je suis né dans une famille africaines très croyantes (chrétienne-catholique), j'ai reçu la totale. Baptême, communion et confirmation. Si vous m'aviez demandé il y a 1 ou 2 ans comment je me voyais je vous aurais dis que je suis croyante mais non pratiquante car je n'allais plus à la messe à cause du confinement et je ne priais quasi plus. Mais maintenant je ne sais pas. Je ne me sens pas proche de Dieu. En ce moment, je me renseigne beaucoup sur la religion mais je culpabilise beaucoup car je me masturbe, j'ai des désirs sexuelles, je ne prie pas bcp, je ne vais pas à la messe, je ne suis pas sur de vouloir me marier... et je vois tout le monde heureux grâce à la présence de dieu donc pourquoi pas moi?
Parfois, je pense tout simplement " ce mode de vie ne te rends pas heureux", "tu peux tout simplement être athée" mais je n'ai pas envie de "laisser tomber"

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire ^^

Publié le 08/07/2022 par lostgirl_

Je ressens exactement la même chose que toi en se moment d'autant plus que je viens d'une famille chrétienne mais je vais te dire se que ma prof de religion m'a dit, elle m'a dit que je devais attendre un signe, que je devais prié beaucoup je ne sais pas si ça peux t'aider car personnellement je n'ai pas encore vue de signe et je n'ai envie de prier en tout cas j'espère que nous trouverons notre chemin et sache que je te soutiens totalement et que tu n'es pas la seule dans se cas la, Courage !

Publié le 11/07/2022 par Moshi

Merci beaucoup c'est très rassurant de savoir que quelqu'un est dans la même situation que moi <3

Publié le 20/07/2022 par lostgirl_

Coucou ! Moi aussi je suis chrétienne ( mais protestante). Personne n'est parfait, c'est pour ça que je te conseille de ne pas culpabiliser. Perso j'arrive pas à me sentir proche de Dieu en priant. Pour « me sentir croyante» j'aide les personnes dans le besoin quand je le peux. Bon courage !

Publié le 21/07/2022 par Marietta

Passe du temps à lire la bible et cherche à formuler ta propre prière ça ira car Dieu est prêt de tous ceux qui l'invoquePasse du temps à lire la bible et cherche à formuler ta propre prière ça ira car Dieu est prêt de tous ceux qui l'invoque.

Publié le 15/08/2022 par Del222

Bonsoir, alors pour ma part je ne suis pas de confession chrétienne mais je suis croyante, je comprends ce que tu veux dire mais sans vouloir basculer dans le cliché je vais t’exposer ma vision des choses. Nous sommes sur terre pour faire nos preuves, bonnes et mauvaises actions. Nos actions ne nous définissent pas, faire des « erreurs » ca arrive le tout est de ne pas lâcher car notre raison d’être (c’est toujours MA façon de voir les choses) c’est d’adorer le Seigneur et de lui témoigner notre adoration même quand nous commettons des fautes. Dieu sait comment il nous a créés faibles et pecheurs. Ne culpabilise pas sontu es croyante essaye de lire ton livre ou de prier avec sincérité. Aucune hypocrisie le tout est de ne pas laisser tomber. C’est mon opinion et je respecte toute autre prise de position

Publié le 19/10/2022 par Ninette3536

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?