Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

J'ai pleins de problème j'en peux plus

Salut j'espère que vous allez bien moi non. Déjà je tiens à dire que j'ai déjà écris sur d'autres forums donc vous si vous me connaissez vous vous dites sûrement "mais elle c'est du fake, elle raconte pleins d'histoire sur des forums différents" mais en fait c pas du fake c juste que j'ai pleins de choses à régler dans ma vie et que jpp tout dire sur un seul forum ????.
Alors voila le vrai problème : bon je suis une simple adolescente mais au collège j'ai pleins d'ennemis qui me détestent tous (logique). Après j'ai à peu près 3/4 vrais amis et encore, ils se disputent pour un rien avec moi. J'ai des amis que je considère comme "faux" parce qu'ils passent leurs temps à me critiquer, me déstabiliser : il y a quelques jour, l'un d'entre eux m'a dis "tu sais t'es pas très belle, tu devrais te refaire les dents, et puis t'es trop chiante" alors en plus cette "amie" me colle tout le temps, c'est pas facile de s'en détacher, et puis je suis très susceptible et sensible donc je prend tout pour moi. ????????. Vraiment j'en ai trop marre d'elle. Après j'avais un crush et puis je lui ai dis que je l'aimais (le problème c qu'il étais en couple) et du coup il a dis "moi non" et le lendemain il a quitté sa meuf. Et puis on étais censé rester amis sauf qu'il m'ignore, je me sens trop mal surtout que je l'aime à la folie, s'il il avais un problème au coeur je lui donnerai le miens (vraiment) etc. Je souffre trop, tout les soirs je pleure, j'en peux plus ????là d'ailleurs je pleurais il y a 2 secondes. Et puis j'ai pas précisé que je faisais fréquemment des sortes de "crises d'hystérie" donc sa commence que quelqu'un m'énerve et puis après sa part en couille, je me met à hurler (parfois en plein college) des insultes horribles et après je pleure en criant, c'est un peu comme si je disais tout ce que je pensais de la personne qui m'emmerdai depuis des semaines. Chez moi je m'énerve tt, j'ai l'impression que mes parents en ont grave marre, je n'ai plus aucun refuge, partout ou je suis tout le monde me déteste...
Si vous avez lu jusque là (dsl pour le roman que j'ai écris) j'espère que vous pourrez m'aider svp svp, merci d'avance à celui/celle/ceux qui m'aideront
Au revoir passez une bonne soirée

Publié le 02/06/2022 par Angesemijolie

Salut, Concernant ta colère je te comprends à moitié on va dire. J'ai moi aussi de gros problèmes de colère mais ai toujours réussi à les gérer. Je suis très vite irritée et perd patience mais ne crie pas ou ne donne pas coup (en tout cas pas la première). L'astuce que je pourrais te donner pour parvenir à assouvir ta haine serait de mettre en place une routine. Par exemple tu décide d'un geste (qui ne doit pas te blesser de préférence) et tu te dis "quand je fais ça, ma haine redescend, la tempête se calme, les vents deviennent doux" fin ce que tu veux qui te fait prendre conscience que tu te calmes. Car une fois calmée, tes mots peuvent avoir beaucoup plus d'atteinte si tu les dis d'un ton très sérieux et monotone. Les personnes toxiques qui t'entourent n'attendent que ça : t'énerver pour que tu passes pour une hystérique. Alors donne-leur tord et montre-leur ce que tu vaux, prépare tes arguments avec des exemples comme ça ils ne pourront même pas nier. Je sais que ça peut être dur mais cette fille et les autres "faux" amis il faut que tu les vires. Pas obligé d'attendre une grosse dispute ou quoi. Prends tes distance par toi-même, organise des sorties qu'avec tes vrais amis en l'excluant intentionnellement et si cela ne suffit pas dis-lui calmement en face que tu ne veux plus rien n'avoir à faire avec elle. Si tu parviens à rester calme et que c'est elle qui pète un câble alors tu auras tout gagné. Tu seras alors la personne mature et elle la folle. Ensuite, là aussi ça peut être délicat, mais tu n'as pas forcément besoin des autres pour t'épanouir. Concentre-toi sur toi, prends soin de toi et uniquement toi. Essaie de trouver des activité, lis, dessine, fait du sport, de la photo, comme tu veux. Essaie d'être sérieuse dans tes études, mets ta vie au clair en faisant du rangement ect. Tu sentiras alors comme un renouveau ! En fait, dans le bonheur il y a des choses que l'on peut contrôler et d'autres pour lesquelles ce sera plus dur. Les gens, tout le côté social, est trop imprévisible, surtout au collège, alors ne perds pas ton temps à essayer de maîtriser les crétins qui t'embêtent. Ignore-les et concentre toi sur ce que tu peux changer de par toi-même. Tu verras, si tu atteints tes objectifs scolaires, dans les arts, les sports ou la culture (lecture, film, série) tu seras déjà fière de toi et ça te fera une vraie bouffée d'air frais. Voilà j'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Prends soin de toi et bonne journée

Publié le 04/06/2022 par Cléo

Salut merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer tout ce que tu m'a dis et Merciii encore bonne journée .

Publié le 04/07/2022 par Angesemijolie

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?