Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Plus envie de continuer

Je faisais du taekwondo ( sport de combat ) depuis 5 ans , je vivais de ça. J’allais à tous les entraînements même en période d’examen, je faisais encore du sport à part pendant les weekend avec mes amis et entre les jours d’entraînements . J’aimais énormément faire du sport je me sentais vraiment à ma place . Depuis que j’ai commencé le taekwondo mon rêve c’était d’aller participer à des compétitions à l’étranger avec mes meilleurs amis ( qui viennent tous du club ) Un jour j’ai fais un faux mouvement et je me suis luxée la rotule. 1 mois et demi de rééducation plus tard , je reprend le sport : nouvelle luxation, je reprend le sport cette fois avec une attelle et un an plus tard quand les medecins me disent que je peux l’enlever : troisième luxation . Après des examens médicaux plus poussés j’apprend ( 3 ans après ma première luxation) que j’ai plusieurs malformations aux niveaux des genoux et qu’il est préférable d’opérer car j’ai les rotules instables . J’ai continuer le sport malgré tout avec mon attelle mais de manière moins intensive. Le temps passe et je commence à avoir de plus en plus mal aux hanches, j’arrête le sport pendant 2 semaines la douleur ne part pas , je vais voir mon médecin qui me dit que j’ai 6 tendinites et 4 inflamations musculaires j’ai essayé tous les traitements possible rien n’y fait j’ai toujours mal . Je continue quand même le taekwondo mais j’ai arreter de faire les mouvements qui me faisait mal . Les jours passent la douleur s’intensifie je n’arrive plus à dormir sans médicaments, je prenais 3 ibuprofen 400 par jour . J’ai arrêté le sport et maintenant j’enchaîne medecins sur medecins, examens sur examens, prise de sang sur prise de sang , et personne n’arrivent à trouver la cause . Ca fait aujourd’hui 8 mois que j’ai mal , j’ai arreter le sport meme à l’école depuis 4 mois , je rate un jour d’école sur 3 ( j’ai 15 ans ) car je n’arrive pas à rester assise , tous les anti douleurs que je prenais au bout d’une semaine ne faisait plus aucun effet , j’etais passé au tramadol ( dérivé de morphine ) il n’atténuait pas la douleur mais j’arrêtais au moins de réfléchir, au bout de 5,6 fois il ne faisait plus effet non plus et ma mère m’a repris la boite de peur que j’aie envie d’en reprendre car c’est vraiment addictif. Tous ses medocs m’ont détruit l’estomac, j’ai perdu 5 kg en une semaine . J’ai du aller trouver mes coachs pour leur dire que je ne reprendrai plus le taekwondo , trop dangereux pour mes genoux et apparemment mes hanches aussi selon les medecins . Je pleure jour apres jour car je n’ose plus rêvé , au début mon meilleur ami me consolais mais il a fait une tentative de suicide récemment donc j’essaie de l’aider le plus possible ne pas l’encombrer avec mes problèmes. Mon frère jumeau a aussi essayé d’en finir sur la même période et ma soeur a rejetté la faute sur moi. Mes parents sont désespérés ils ne savent plus chez quel médecin m’emmener et moi j’en peux plus d’avoir mal sans arrêt et de ne même pas savoir quand ca va se finir. Mon métier de rêve c’était militaire, encore un rêve que je peux rayer de la liste vu mon corps qui ne fonctionne pas . Je n’ose plus avoir espoir ni vouloir faire quoi que ce soit de nouveau , j’aimais ce que je faisais et on m’a repris tous mes rêves d’un coup , ca va faire 1 mois mais je n’arrive toujours pas à m’y faire. Je me sens horriblement seule dans ce problème qui a l’air sans issue et je ne sais plus quoi faire

Publié le 10/05/2022 par Sasha

Après avoir lu tout ce que tu as écris, je ne sais pas quoi dire, et je ne voulais pas rester sans régir. J'espère de tout mon cœur que ça va s'arranger pour toi <3 Courage !! <<3

Publié le 16/05/2022 par Quelqu'un

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?