Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Comment se faire des amis ?

En gros je suis entrée en 2nde cette année et aucun de mes amis ne sont dans mon lycée. Après, il doit bien y avoir 3 personnes que je connais de l'année dernière mais on se parlait pas donc ça m'aide pas trop.

Depuis le début de l'année je fais rien pendant les récrés. Je m'ennuie trop. Du coup j'écoute de la musique où je regarde des épisodes de qqchose mais bon c'est relou de pas avoir de potes.

J'ai essayé de parler avec les autres de ma classe quand il y avait des travaux de groupe ou des occasions mais c'est jamais de très longues discussions. Du coup ma famille et mes potes en dehors du lycée m'ont dit "va leur parler à la récré" mais je sais vraiment pas quoi leur dire. En gros ça fait environ un an que je trouve que l'image que je renvoie de moi est pas ouf et que c'est pas vraiment moi, du coup j'essaie tjrs d'être moi même mais j'y arrive pas vraiment. Je sais jamais quoi dire déjà aux gens que je connais, alors avec des gens que je connais pas...

Puis un jour ma sœur m'a conseillé de demander à des gens de ma classe de manger avec eux. J'ai trouvé que c'était pas con.
Le pb c'est que je suis méga timide alors je l'ai pas fait tout de suite. Mais au final je suis allée vers des gens et je leur ai demandé (j'avais l'impression de sauter en parachute) si je pouvais manger avec eux. Ils ont dis oui. Du coup j'ai recommencé avec autres personnes et j'ai mangé avec 3 groupes différents. Mais j'ai pas bcp parlé genre j'ai dit 3 phrases. Ça a rien changé pour l'instant et je suis tjrs seule.

Du cou on m'a dit "redemande aux mêmes" mais voilà le problème :
Si je savais quoi dire, si j'avais une personnalité à affirmer et un style, et que je leur demandais de manger avec eux plusieurs fois, au bout d'un moment on deviendrait petit être pote petit à petit en se connaissant mieux etc, mais si je dis rien ça marche pas.
En plus si je mange toujours avec eux et que je dis rien ça fait bizarre.
Et ne me dites pas que c'est justement en mangeant avec eux que je vais trouver des trucs à dire parce que comme je vous le disais même avec les gens que je connais genre mes frères et soeur je sais pas quoi dire.

Du coup vous avec des idées pour que je me fasse des amis ?

Merci d'avoir tout lu :)

Publié le 05/12/2021 par Elfe

Salut J’ai eu le même problème pour les amis. J’avais trop peur de pas en avoir. Mais c’est allé naturellement parce que je suis sociable. Peut-être que tu ne l’es pas beaucoup mais c’est pas un problème. Déjà pour tenir une conversation tu peux commencer à parler du cours, puis vous continuez votre discussion dans la cour ou dehors, et là tu demandes à garder contact pour discuter hors des cours. Tu peux parler des profs, des cours, de tes passions, et des passions que vous avez en commun, d’amour, et de ton ancienne école. Il faut y aller au feeling Bonne chance je suis sure que tu auras bcp d’amis !

Publié le 05/12/2021 par justemoi123

coucou ! Personnellement j'ai un grand frère qui m'a introduit à tous le lycée, donc j'ai connu plein de gens facilement. Mais si tu n'as pas ça, saches que le physique est assez important. Essaie d'être souriant(e), propre sur toi, même si tu n'es pas forcément toi même essaie d'être à la mode au début pour t'intégrer plus facilement. Le problème de la timidité.. Je ne peux pas te conseiller la dessus comme je n'ai jamais eu ce problème. Pour t'intégrer à un groupe, trouve la personne la plus avenante et la plus simple à aborder, rapproche toi d'elle et elle t'introduira facilement au groupe. Travaille ta confiance en toi, c'est super important Rigole, dis des betises, va dans le sens des gens avec qui tu veux etre ami pour leur plaire, une fois que tu seras proche d'eux tu pourras leur montrer qui tu es vraiment. Gros bisous, bonne chance !

Publié le 05/12/2021 par nine0702

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?