Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Ma vie, je ne saurait la définir

Bonjour,
J'ai 15 ans, je suis en première et je n'arrive plus à travailler...
Diagnostiqué HPI petit, j'ai sauté mon CP et j'ai très mal vécu mon collège, le début de mon adolescence.
Le reniement des autres enfant envers ma personne et les professeurs fermés...

Aujourd'hui c'est le 8 novembre 2021, j'ai fait ma rentrée, j'ai retrouvé ma copine mais malgré cela je me sent vide, j'ai plus la motivation de rien, je dors en cours, sans le vouloir la plupart du temps.
Je vois une psychologue depuis 1 an et 3 mois, j'ai repris RDV chez une neuropsychologue pour travailler sur ma façon de penser et essayer de retrouver une motivation.

J'arrive seulement à m'investir dans les choses qui me plaisent : la trottinette et l'informatique.
Je peux passer des heures dans un skate parc, rester devant des lignes de codes me casser la tête mais je ne joue plus au jeux vidéos auxquels j'était accro à une période, je passe des heures sur youtube à flâner sans but précis, me balader.

Je n'arrive plus à faire mes devoirs, malheureusement j'ai envie de faire une école d'informatique et mes résultats actuels font effondrer ma confiance en moi.

Je continu d'aller en cours pour voir mes amis, essayer de garder un lien social pour pas perdre la tête mais surtout parce que j'ai pas le choix.

Encore hier, ma famille m'exprime ses ambitions pour mon futur, mes études et c'est du pour moi d'avoir la sensation de ne pas réussir à répondre à leurs attentes...

Milieux seconde ma première copine a commencer à me tromper et j'ai perdu mon cousin de 11 ans avec qui je m'entendait vraiment bien...

J'ai peur d'être en dépressions, je me rend compte que je ne sais plus sourire, je fais des grimaces :) J'essaye d'en rire, je me cache derrière l'humour pour cacher ma faiblesse actuelle