Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Ma vie, je ne saurait la définir

Bonjour,
J'ai 15 ans, je suis en première et je n'arrive plus à travailler...
Diagnostiqué HPI petit, j'ai sauté mon CP et j'ai très mal vécu mon collège, le début de mon adolescence.
Le reniement des autres enfant envers ma personne et les professeurs fermés...

Aujourd'hui c'est le 8 novembre 2021, j'ai fait ma rentrée, j'ai retrouvé ma copine mais malgré cela je me sent vide, j'ai plus la motivation de rien, je dors en cours, sans le vouloir la plupart du temps.
Je vois une psychologue depuis 1 an et 3 mois, j'ai repris RDV chez une neuropsychologue pour travailler sur ma façon de penser et essayer de retrouver une motivation.

J'arrive seulement à m'investir dans les choses qui me plaisent : la trottinette et l'informatique.
Je peux passer des heures dans un skate parc, rester devant des lignes de codes me casser la tête mais je ne joue plus au jeux vidéos auxquels j'était accro à une période, je passe des heures sur youtube à flâner sans but précis, me balader.

Je n'arrive plus à faire mes devoirs, malheureusement j'ai envie de faire une école d'informatique et mes résultats actuels font effondrer ma confiance en moi.

Je continu d'aller en cours pour voir mes amis, essayer de garder un lien social pour pas perdre la tête mais surtout parce que j'ai pas le choix.

Encore hier, ma famille m'exprime ses ambitions pour mon futur, mes études et c'est du pour moi d'avoir la sensation de ne pas réussir à répondre à leurs attentes...

Milieux seconde ma première copine a commencer à me tromper et j'ai perdu mon cousin de 11 ans avec qui je m'entendait vraiment bien...

J'ai peur d'être en dépressions, je me rend compte que je ne sais plus sourire, je fais des grimaces :) J'essaye d'en rire, je me cache derrière l'humour pour cacher ma faiblesse actuelle

En même temps je vois pleins de personnes, tel que mon meilleur ami, avec une situation , familiale ou autre, précaire et je sais que ces personnes m'envient... M'envient, pour les voyages que mes parents organisent, pour les cadeaux, ma simplicité de vie, etc.

Mon meilleur ami à qui j'ai essayer de lui dire comment je vais mal... Il s'est énervé en me disant que c'était à moi de regarder au fond de moi pour comprendre ce qui ne va pas et le changer... J'ai essayer de lui expliquer que j'en suis incapable mais il ne me comprend pas, je lui en veux pas mais j'aurais aimé du soutient de sa part... J'ai presque plus personne sur qui m'accrocher... À part toi, Clara, toi que j'aime et pour qui je pourrait donner temps actuellement.

Toi que j'ai peur d'abimer, de t'entrainer avec moi, j'ai l'impressions de marcher sur des oeufs, de faire des bêtises et vu que tu es si gentille, tu fais comme si j'avais rien fait... J'ai peur et je ne m'en cacherai pas, peur de faire les choses mal, d'agir de la mauvaises façon, utiliser des techniques de manipulation, comme je l'ai si souvent fait inconsciemment....

J'aimerais pouvoir tout recommencer à ZERO, reset le compteur et recommencer ma vie

Et en même temps je l'ai déjà fait 2 fois :
- J'ai changé de collège en 3ème car j'était vraiment mal, je suis arrivé dans ce collège en temps qu'homme nouveau
- Au lycée j'ai encore tout recommencé, j'ai tout fait pour m'améliorer mais j'ai encore cet sensation de déranger


Ma confiance diminue au dépends de mon anxiété, qui ne fait qu'augmenter....


Merci pour votre écoute, ou votre lecture plutôt
J'essayerais de faire un update de ma vie si elle s'embellit
Je vous souhaite une merveilleuse journée ou nuit si comme moi vous écrivez/lisez à 23h
En tout cas, j'aimerais dire qu'aucun cas n'est désespéré, sinon j'aurais jeté l'éponge.


PS : Si par cas en lisant mon histoire vous avez peurs que je puisse faire une bêtise, je vais pas vous faire un dessin, alors cessez de vous inquiéter, je réfléchit trop sur le mal que je pourrait apporter en faisant cela et le suicide ne résous en aucun cas les problèmes. Faites attention à vous... Essayer de ne pas grandir trop vite, profitez des moment de bonheur que peux vous apporter la vie

Publié le 08/11/2021 par nono13616

Salut, Ton histoire m'a beaucoup touchée et si ça t'intéresse, tu viens de me rendre moins triste que je ne l'étais. Merci.

Publié le 09/11/2021 par H@NI@

Je comprends totalement ton ressenti, pour ma part ça a duré seulement quelques mois. Ne culpabilise pas de ton état, essaye de te comprendre, si tu as de l'entourage qui peut t'aider, vasy, mais il est possible que tu te sentes incompris(e). Essaye de remarquer ce qui te fait oublier l'espace de quelques secondes ton mal être et concentre toi dessus

Publié le 09/11/2021 par loo.213

Je comprends totalement ton ressenti, pour ma part ça a duré seulement quelques mois. Ne culpabilise pas de ton état, essaye de te comprendre, si tu as de l'entourage qui peut t'aider, vasy, mais il est possible que tu te sentes incompris(e). Essaye de remarquer ce qui te fait oublier l'espace de quelques secondes ton mal être et concentre toi dessus

Publié le 09/11/2021 par loo.213

Salut, je vois ça doit pas être facile… mais si tu es intéressé par tout ce qui est informatique pourquoi ne fais-tu pas une formation dans ce domaine ? Cela t’intéresserait plus je pense :)

Publié le 09/11/2021 par ab00

Salut, Pour commencer, merci à tous pour vos retours. Vos messages m'ont vraiment touché. Ensuite j'ai des ambitions et j'aimerais au moins tenter le concours d'entrée dans l'école de mes rêves, je n'ai tous simplement plus la motivation de suivre encore les cours généraux, l'enseignement classique actuel... En tout cas ma famille et au courant et mon lycée aussi, je vois une psy et j'ai rencontré un neuropsychologue pour savoir si des test sont nécessaires. Malgré tout cela je suis pas au maximum de ma forme... J'ai l'impression de vivre détaché de moi, plus en recul de ma vie... Des fois j'ai l'impression d'avoir grandit trop vite et d'autres d'être encore un enfant mais qui peut plus vivre son enfance... J'aimerais plaquer mes étude et faire uniquement ce qu'il me plait, sortir avec des potes, continuer d'être avec ELLE et passer du bon temps, bricoler des trucs au fond du garage et me faire un labo dans la douche désaffectée à coté de ma chambre. Pouvoir réaliser mes projets... Mais en même temps on me rabâche que j'ai des devoirs et que je dois les respecter... Si seulement les choses se passaient comme ça.... Plus d'anglais, d'histoire, de français... J'ai l'impression de pas pouvoir vivre ma vie en se moment.... Surtout depuis 10 mois, quand mon cousin de 11 ans est décédé, comme ça.... On s'entendais bien et du jour au lendemain on m'apprend qu'il a fait un malaise et que ses signes vitaux on baissé sous les yeux de ses parents et des pompiers... À quoi bon passer sa vie à étudier si elle peut s'arrêter sans prévenir demain ? Sans avoir pu gouter à la vie.... Bon, un jour c'est écoulé depuis le début de mon message donc je me souviens plus de tout mdrr En tout cas merci et à +

Publié le 19/11/2021 par nono13616

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?