Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

J'en ai assez.

Bonjour/bonsoir,

Cela fait seulement 1 mois qu'on a repris les cours, et j'en ai déjà assez.
En gros, les embrouilles à la c*n entre potes, certaines potes qui s'éloignent, les cours fatigants, les devoirs jusqu'à parfois 23 heure, ma famille qui me reproche de faire tout le temps la tronche sans jamais se dire qu'il pourrait y avoir une raison...
Sans parler du fait que rien que le fait de me lever le matin, de m'habiller, prendre mon petit déjeuner, m'épuise.
En plus, l'année prochaine, c'est le lycée, mais avant ça, il y a le stage, le brevet, choisir une orientation... pour un avenir que je n'espère même pas vivre. Pour moi, l'idée d'avoir un avenir, un métier, un salaire, enfin bref, des responsabilités qui ne feront qu'assombrir la vison que j'ai de ce monde, est tout simplement inconcevable.
Alors, oui, je sais, je vais sûrement être obligée de le vivre, cet avenir, mais je sais bien qu'il existe une solution afin d'y échapper. Pourtant, je me sens incapable de "passer à l'acte" comme disent les adultes. Mais pas parce que ma vie est importante à mes yeux, mais parce que ne peux pas laisser mes amis, ma famille comme ça, sans explications. Car j'ai vraiment qu'ils (mes parents) ne se rendent compte de rien. Voilà presque 10 mois que je me scarifie, que je fais la tête, mais apparemment, je paraît assez heureuse pour qu'on puisse imaginer que je aille mal.
Mes amies, elles, sont au courant que je vais mal, mais d'un côté, j'ai l'impression qu'elles ne le prennent pas très au sérieux. Je peux comprendre qu'elles n'aient pas envie d'y penser, pas envie d'avoir à faire attention en permanence. D'un autre côté, je les remercie d'agir comme ça, car cela me permet de passer de bons moments avec elles.
Bref, ma vie, je ne la vie pas pour moi, mais pour les autres.
Je sais bien que certains ont vécu des choses qui n'ont rien à voir avec mes problèmes du quotidien. Et ces personnes, qu'ils aient le courage ou non de continuer à vivre, je les respecte, et leur envoie tout mon soutien. Merci d'avoir lut, bonne soirée/journée.

Publié le 30/09/2021 par Quelqu'un

Bonjour... Je ne sais pas vraiment quoi te dire et j’ai peur de me tromper sur mes mots pour t’aider. Mais pour te donner des conseils, je crois qu’il faudrait d’abord connaître la cause principale de ton mal-être. Peut-être que tu as vécu quelque chose qui t’as détruit sans réaliser à quel point cela aurait pu te faire mal... enfin c’est une supposition... Je pense que si tu cherches quelque chose comme ça, tu trouveras peut-être l’origine de ce mal-être et qu’a partir de ça tu pourras essayer de retenter quelque chose qui te donnerais envie de vivre pour toi et pas pour les autres. Si tes parents ne s’en rendent pas compte, c’est peut-être parce qu’ils ne veulent pas se dire que tu vas vraiment mal et que c’est au-delà de leurs capacités de t’aider. Ou peut-être qu’ils font comme si tout allait bien en pensant que ça ira mieux le lendemain... Bon comme je n’ai fait que supposer, je ne suis pas sure que ça soit juste mais j'espère que ça t’auras aidé.

Publié le 07/10/2021 par Yurei

Bonjour. D'abord, merci d'avoir répondu. Ensuite, j'ai ma petite idée sur l'origine de ce mal-être: depuis qlq temps, la société/l'humanité dans son ensemble me dégoute. J'ai l'impression que les Hommes ne font que pourrir le monde dans lequel on vit, et que, malgré la bonne volonté de certains, le monde ne peut pas être "sauvé". Donc voilà, je ne voit pas vraiment ce qui pourrait me faire changer de point de vue, qui ne me donne pas envie de faire d'effort pour continuer ma vie sans aucun sens... En tout cas, merci d'avoir tenté de m'aider =)

Publié le 07/10/2021 par Quelqu'un

hello excusez moi aucun rapport mais on fait comment pour publier sa petite histoire svp ?

Publié le 22/10/2021 par Arès45xx

Salut ,je sais pas si je peux t'aider en te disant ça mais moi aussi j'ai eu tous ces problèmes. Mettre des pulls pour cacher les cicatrices ,la famille qui dit que je ne souris jamais ... Mais j'ai vue la psychologue du collège ,puis après une psychologue en dehors du collège. Si tu es encore au collège et si tu as une psy ou une conseillère d'orientation essaie de prendre rdv avec elle et parle de tes problèmes ,ça fait un bien fou, je te l'assure mais si tu n'y arrive pas alors sache que je suis là si tu as besoin :)

Publié le 30/10/2021 par Sakura

Merci beaucoup d'avoir répondu, mais comme je ne veux pas que mes parents soient au courant, je ne peux pas voir de spécialistes en dehors du collège. Pour la psychologue scolaire, je garde ça à l'esprit. Merci encore pour vos réponses <3

Publié le 14/11/2021 par Quelqu'un

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?