Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Mal dans ma peau

Salut, depuis un petit temps je me sens vraiment mal dans ma peau à cause de mon apparence.

Si je me sens mal il faut remonter dans mon passé quand j'avais 12 ans. À cet âge là, j'étais remplie d'acné dans le dos, sur les bras, sur le décolleté, dans le cou, sur le visage... Il faut aussi savoir que les premiers boutons d'acné que j'ai eu sont apparus à l'âge de 8 ans sur mon front. Ça s'est aggravé quand j'ai eu 10 ans. J'ai essayé pleins pleins pleins de produits que ma dermatologue me proposait mais rien n'a fonctionné, j'ai aussi essayé 2 médicaments différents qui n'ont donné aucun résultat.

Ensuite, quand j'ai eu 13 ans, j'ai pris le roacutane, le fameux.. Et là j'ai retrouvé une peau de bébé. Mais ce médicament est tellement mauvais pour la santé que je devais l'arrêter après un an (ce que j'ai fait).

Dès que j'ai arrêté ce médicament, à 14 ans, l'acné revenait petit à petit sur mon visage (pas autre part, c'est déjà ça...) et j'ai pris peur alors j'ai tout de suite prévenu ma dermatologue.

Elle m'a conseillé de prendre rendez-vous chez un gynécologue pour voir si mon problème n'est pas hormonal. Il s'est avéré que c'était un peu ça donc j'ai commencé à prendre la pilule.

Aujourd'hui j'ai 17 ans, ça fait 3 ans que je prends la pilule. Elle a bien été pendant 2 ans mais maintenant j'ai l'impression qu'elle n'a plus d'effet sur mon acné. Elle revient en force sur mon visage et même si elle ne revient pas sur mon corps, je me sens vraiment mal. Je déteste me regarder dans le miroir, je ne me trouve pas belle du tout. Là j'ai essayé divers savon bio, pas bio, au lait d'ânesse, de chèvre,... Mais aucun résultat. Je suis vraiment perdue... Je n'ai pas non plus envie de retourner chez la dermato car je sais que les solution qu'elle va donner seront les même que précédemment.

Vous avez peut-être l'impression que ce n'est pas grand chose comme problème, et vous avez raison car c'est pas du tout grave par rapport à d'autres. J'ai juste peur de ravoir mon acné grave comme avant.

Alors qu'est-ce que je fais ?

Publié le 18/09/2021 par Mladl

Franchement ,essaie de t'accepter avec ton acné si il fait parti de toi. Si rien ne fonctionne ne continue pas à tester des produits qui pourraient par exemple te faire de l'acné encore plus forte ou te donner des allergies. Essaie de t'accepter. Désolée de pas pouvoir te donner un vrai conseil. . .

Publié le 30/10/2021 par Sakura

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?