Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Rentrée qui va mal se passer

Bonjour à tous, j'hésitais à mettre ce topic dans la catégorie mal-être ou scolarité mais je pense qu'ici sera le mieux car lundi je rentre en terminale et je pense que tout va mal se passer: je suis dans une classe où je ne connais personne (je le sais d'avance) et en fait je fais une dépression (enfin je crois) depuis assez longtemps car je suis seul que ce soit physiquement ou psychologiquement et j'ai très peur que si je sois encore seul pendant une année (j'ai passé quasi tout l'été seul et l'année dernière que des bouches trou presque) j'ai quand même réussi mon bac français mais si cette année ce que je crains arrive j'ai vraiment peur de sombrer encore plus voilà je cherche pas de solution (y en a pas) mais juste à en parler...

Publié le 03/09/2021 par Emynona

Salut, en effet il n'y a pas beaucoup de solutions... À part te détendre et essayer de faire de belles rencontres qui te feraient te sentir moins seul. Si tu es fort réservée je comprends que ça soit difficile pour toi de faire connaissance avec des gens mais essaie peut-être, même si ce sont des personnes que, aux premiers abords, tu ne penses pas pouvoir apprécier. Ne sait-on jamais, tout peut changer :) N'oublie pas non plus ta famille, c'est ton allier le plus fidèle !

Publié le 05/09/2021 par Mladl

Bonjour !! J'espère que ça va t'aider. Dans ta nouvelle classe, essaie de ne pas trop rester dans ton coin. Tu peux aller discuter avec des camarades qui te semble sympa. Si jamais ça ne marche ou si tu n'arrives pas, tu peux aller voir un psy ou demander de l'aide dans ton école. ( Parler de tes problèmes à une personne en qui tu as confiance va beaucoup t'aider).

Publié le 05/09/2021 par Enigme

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?