Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Hyperphagie alimentaire

Bonjour,
J'aimerais vous parler d'un sujet assez complexe me concernant. Depuis plus d'un an et demi ( ça à commencé pendant le premier confinement) j'ai peu à peu pris de mauvaise habitudes alimentaires, et j'ai donc développé de l'hyperphagie, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu comme la boulimie mais sans les vomissements. Pendant une crise, on mange beaucoup et très vite pendant un laps de temps très court. Ensuite on se sent coupable, on regrette, mais le mal est fait et comme on se sent mal on recommence. Généralement ça se passe quand on est seule et parfois on mange jusqu'à en avoir des crampes à l'estomac, c'est insupportable physiquement et mentalement. Pendant plusieurs moi j'ai réussi à me gérer mais depuis quelques temps mes crises se font de plus en plus récurrentes et de pire en pire. J'ai déjà pris 3 kilos en deux semaines. Je ne sais plus quoi faire. Et ne me dites pas d'en parler autour de moi parce que j'ai déjà essayé et ça marche pas. Si vous avez des conseils des astuces ou n'importe quoi qui pourrait m'aider je vous en serai vraiment reconnaissante...

Publié le 24/08/2021 par Euterpe

Bonjour, Je comprend ce qui t'arrive, mais n'étant pas concernée par ce problème, je ne saurai pas te donner de véritables conseils. Peut être que si tu te dis que tu évites de le faire pour quelqu'un, que quelqu'un te là en quelque sorte interdit, et que tu ne veux pas trahir la confiance de cette personne, tu arrivera à te contrôler de temps en temps. Ça marche la plupart du temps pour moi, mais pour des problèmes sûrement moins grave que le tiens. Donc si ça ne fonctionne pas, ne t'inquiète pas, il existe forcement un moyen de résoudre ce problème. En tout cas, je t'envoies tout mon soutien, et surtout, ne baisse pas les bras ! <3

Publié le 25/08/2021 par Quelqu'un

Merci beaucoup ! Et selon moi il n'y a pas de problème plus grave qu'un autre, tout dépend de la personne qui l'a et de comment le problème est géré. En tout cas je prends ton conseil en compte, merci pour ton soutien❤

Publié le 26/08/2021 par Euterpe

Bonjour, Tu a pensé à aller voir un psy, je pense que sa t'aiderait beaucoup d'en parler a une personne qui t'écoutera et qui te donnera des conseils ❤ En tout cas tu a mon soutien, prend soin de toi !

Publié le 28/08/2021 par Anonyme008

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?