Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

J’ai l’impression d’avoir des chaînes..

Alors voilà. C’est un peu un truc banales comparé à tout ce que d’autres peuvent subir mais j’ai l’impression d’être enchaînés. Je vais vous expliquer un peu mieux. Déjà il faut savoir que je suis musulmane. Donc j’ai beeeeeeeeeaaaaaaaaauuuuuuucoup moins de liberté que vous tous. Pourquoi ? Parce que il y a trop de règles à suivirent (pas de musique, pas de danse, pas de relations amoureuse hors mariage, et bien d’autres encore

Publié le 23/08/2021 par Life

Coucou, je ne sais pas comment t'aider vu que ton impression d'être enchaînée vient sûrement de ta religion. Mis à part en parler à tes parents je ne sais pas comment tu peux te sentir mieux...

Publié le 23/08/2021 par Mladl

Salut, Je ne connais pas trop cette religion en détail donc je ne peux qu'imaginer ce que tu vis au quotidien. Cependant je connais cette sensation d'être "enchaînée" et moi ma technique c'est de me plonger dans un livre pour "partir" dans un autre monde dans lequel j'oublie mes problèmes pour les remplacer par ceux que vivent les personnages du livre. Ou bien je pars courir et le temps de quelques kilomètres c'est pareil, j'oublie tout et je me ressource. Je ne sais pas quel est ta passion et si tu en as une mais si c'est le cas essaye de t'en servir pour te libérer de toutes ses règles imposées. De plus je ne pense pas qu'enfreindre les règles DE TEMPS EN TEMPS fasse de toi une mauvaise personne ou fasse du tord à ta religion. Encore une fois je ne connais pas trop cette religion donc je m'excuse d'avance si j'ai dit des choses pas très approprié dans ce texte

Publié le 23/08/2021 par Euterpe

Bonjour, j’imagine que ce doit être très compliqué pour toi de vivre avec toutes ces contraintes, je ne m’étais jamais rendue compte que c’était si compliqué d’être musulmane et que cela pouvait réellement t’interdire ce genre de choses. Je dois avouer que moi même si je n’avais pas la musique qui m’aide grandement à ne pas écouter la voix de mon frère qui m’horripile de plus en plus je serais devenue dingue... (Oui je sais c’est pas glorieux...) Mais je comprends que ce soit difficile pour toi qu’on t’interdise pleins de choses... Mais juste, est-ce que c’est parce que t’es parents t’obligent à respecter tout cela ou bien c’est pour une autre raison ? Si c’est à cause de tes parents, tu devrais peut-être leur expliquer que tu aurais besoin de te sentir plus libre de faire ce que tu veux Je ne connais pas très bien la religion musulmane donc je ne peux pas énormément t’aider mais j’espère que mon message n’aura pas été inutile

Publié le 23/08/2021 par Yurei

bonjour, je pense que c'est en grande partie a cause de ta religion que tu te sens comme ça. Est ce que tu es musulmane de choix ou d'obligation par ta famille ou autre. si c'est de choix je pense que cette religion ne te convient pas et que tu devrais peut etre songer a ne plus etre musulmane ou non pratiquante. or venant moi meme d'algerie je pense qu'il y a bien plus de chance que tu sois obliger par ta famille. si c'est cela tu devrais peut etre leur parler de tes problemes avec cette religion. (excuses moi pour le manque d'accents mais je suis sur un nouvel ordinateur et je n'ai toujours pas trouver comme les mettres)

Publié le 25/08/2021 par nes

Re; j'ai du refaire un compte, car l'autre, je n'arrivais plus a me connecter.. @Mladl Enfaite, c'est un peu plus compliqué que ca.. je peux pas vraiment leur en parler car il seraient en colère.. @Euterpe ui, j'adore lire pour m'évader :) et je n'aime pas du tout courir T-T.. le problème c'est que je me rends compte que, ca me fais toujours plus de mal de revenir a la réalite... Sinon, enfreindre ces règles, c'est considéré comme un grave péché.. meme si je le fais ???????? @Yurei ui qu'est-ce que je ferais sans la musique.. c'est une des règle que je suis bligé d'enfreindre car je ne peux pas vivre sans T-T... et sinon, c'est mes parents qui m'obligent depuis ma naissance mais ca ne m'a jamais vraiment dérangé.. je crois en dieu etc, et j'ai aucun problème avec ma foi.. c'est juste qu'en grandissant, ces règles m’empêchent de vivre pleinement.. et aussi j'ai trop peur d'aller en enfer...???? @nes euhh.. ce que tu viens de dire est très grave... mais encore une fois, je ne peux pas, car j'aurais trop peur de finir en enfer... ???? Mais merci pour vos message.. je sais que personne ne peut m'aider, c'était surtout pour me libérer d'un poids, ca m'a fais du bien d'en parler :)

Publié le 31/08/2021 par Life

Je ne peux que te dire cette chose ultime : BRISE TES CHAINES Vis comme les autres ,soie différente des autres que si tu en as envie mais si tu veux vivre comme les autres alors détruit ces chaînes qui te brise toi petit à petit

Publié le 30/10/2021 par Sakura

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?