Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Besoin de votre aide !

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien !

Ça va peut-être être long mais s'il vous plaît prenez le temps de lire.

Ces derniers temps je ne me sens plus très bien.

Il y a un an presque jour pour jour j'ai perdu mon papa et ces périodes ne sont pas faciles du tout.

J'ai un copain depuis un peu plus de 2 ans. Je pensais qu'il serait là pour moi et pour me réconforter mais malheureusement il s'est absenté et est allé à une soirée avec ses amis. Ça m'a mis un fameux coup car j'avais vraiment besoin de sa présence.
Je ne réagis pas égoïstement et je ne l'interdis jamais de sortir mais j'aurais peut-être préféré qu'il sorte un autre jour...

Après je faisais quand même la part des choses. Je me disais que s'il s'amuse et s'il est heureux alors moi aussi. Je me disais que après cette longue période de corona ce serait cool que moi aussi j'aille à une soirée comme ça avec mon copain et peut-être quelques amis. Pour moi ce serait une première (à cause du corona du coup).

J'ai voulu aborder ce sujet avec lui, le sujet d'aller à des soirées.
Mais là c'est la désillusion totale. Il m'explique que selon lui ce n'est pas un truc de couple mais plutôt un truc de potes. Mais ça c'est son avis, pas le mien. Moi je pense plutôt que c'est fait pour tout le monde. Et j'étais vraiment déçue qu'il me dise ça... Je pensais qu'on ferait un truc différent de ce qu'on fait d'habitude mais non, absolument pas... Il m'a dit: "si tu veux aller à des soirées, fais comme moi et vasy avec des amis. Si tu veux y aller en couple, ce sera avec un autre que moi" et franchement entendre ces mots là c'est pas facile.

Donc ça, + le fait qu'il n'était pas vraiment présent durant cette période qui n'est pas facile pour moi, ben franchement ça me met mal.. Et tout ça en 2 jours de temps. C'est difficile à encaisser même si ça peut paraître bête. Y a des choses comme ça toutes bêtes qui blessent. Et ça tombe vraiment au mauvais moment.

Du coup dès que quelque chose ne m'allait pas, me contrariait ou me touchait un peu j'avais cette envie de pleurer, que ce soit de tristesse ou d'énervement. Et ce encore maintenant. J'ai l'impression que je pleure pour rien à chaque fois.

Je pense et j'ai l'impression que c'est à cause de tout ce qui s'est additionner sur 2 jours de temps.

Est-ce que beaucoup de personnes sont comme moi et son fort sensibles ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de penser que vous pleurez pour rien ?
Aidez-moi s'il vous plait que dois-je faire pour me sentir mieux ? Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème suite à des petits conflits que j'ai avec mon copain. Avez-vous déjà eu ce problème aussi ?

Merci d'avance à vous !

Publié le 21/08/2021 par Mladl

Salut, moi aussi j'ai l'impression de pleuré pour rien quelquefois er moi-même j'ai besoin que l'on m'aidé, mais je sache que lorsque trop d'émotions en moi se confrontent je cracke complètement et je me mets à pleurer, je pense à la mort, je me mutile ou d'autres trucs comme ça. Je sais que je suis pas du tout un bon exemple (même si je n'ai que 15 ans) mais je peux te dire que ça passe au bout d'un certain temps et que tu n'es pas seule, j'ai perdu mes deux parents quand j'avais 11 ans. Courage à toi et si tu veux mon avis, tu devrais quitter ton mec parce que son comportement est inacceptable. Vladimir

Publié le 21/08/2021 par Vladimir

Salut, beaucoup de courage à toi... Ça a vraiment dû être difficile de perdre ses 2 parents et je suis vraiment admirative du parcours que tu as fait pour t'en sortir. Je ne pense pas que te mutiler ou penser à la mort va t'aider... Parles en, ne reste pas dans le silence. Je prends en compte ce que tu me dis car ce que je ressens est à peu près similaire à ce que toi tu ressens. Je prends aussi en compte le conseil que tu me donnes de quitter mon copain. J'y réfléchis depuis un petit temps... Encore une fois je te dis courage ! Passe une bonne journée

Publié le 22/08/2021 par Mladl

Salut, Je te rassure, j'ai 16 ans et je pleure pour un rien. Parfois, alors que ma mère me fait une remarque toute bête je me mets à pleurer sans raison plus précise. C'est surement normal d'être plus sensible que d'autres mais je pense que ça va passer avec le temps. Bonne soirée

Publié le 13/09/2021 par Sasa_

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?