Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je vais très mal

Hello !
C'est une première pour moi, raconter ma vie sur un forum, ça ne m'était jamais arrivé. Mais aujourd'hui je ressens le besoin de parler. Alors je le fais sur ce forum car j'ai peur d'être jugée par mon entourage.
Je vais très mal. A vrai dire, je ne sais pas exactement pour quelle raison. Parfois je me dis que d'autres personnes ont une vie bien pire que la mienne, alors pourquoi je ne vais pas bien ?
Je suis très anxieuse et stressée, je fais des insomnies et j'ai énormément de mal à m'endormir, je pleure tout le temps, avant de m'endormir, quand je prends ma douche, quand je suis seule, etc... Je ressens constamment cette impression de vide en moi, comme si je n'étais plus capable de ressentir ne serai-ce qu'une seule émotion. J'ai également toujours une sorte de boule au ventre qui m'empêche même parfois de respirer correctement. Je fais des crises d'angoisses et récemment je me suis mise à faire des crises de déréalisation. Je me dévalorise tout le temps, je me dis que je suis nulle, que je ne sers à rien, etc... De plus, j'ai une scoliose et donc un corset que je dois porter 23h/24h et qui en quatre mots : me gâche la vie. J'ai l'impression que je ne suis assez bien pour personne. Je n'arrive plus à faire confiance aux gens, mais pourtant, je m'attache très rapidement. J'ai peur de l'abandon, de la solitude, etc...
Bref, tout ça pour dire que je suis à bout, j'en peux plus. Je déteste de plus en plus la vie. J'ai l'impression qu'elle ne veut pas de moi.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

Publié le 07/07/2021 par elt_

Salut ! Effectivement, ça n'a pas l'air d'aller très fort. Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, à part essayer de voir le bon côté de la vie, plutôt que de se faire écraser par son mauvais côté, même si il te semble plus imposant. Essaye de sortir dehors de temps en temps pour voir le soleil et les vacances qui arrivent ! Des choses banales, simples, de tout les jours peuvent nous aider à garder le sourire ! Aller, ne baisse pas les bras, il fait continuer à avancer. Bon courage !! <3

Publié le 07/07/2021 par Quelqu'un

Bonjour, j’ai été inactive un moment et voilà je réponds à nouveau... cette réponse est pour te dire que je ressent plus ou moins là mais même chose que toi et que je sais que c’est difficile d’aller mieux, j’espère que ça t’aideras mais mon seul conseil pour l’instant est d’essayer de faire tout ce que tu voudrais faire, ne réfléchis pas trop, ne t’enferme pas, et essaie de savourer les bons moments quand ils se présentent à toi...

Publié le 08/07/2021 par Yurei

Publié le 08/07/2021 par Victorya

Excusez-moi, j'ai posté par erreur un commentaire sans rien avoir écrit dessus. Bonjour ! Je suis presque dans la même situation que toi et je sais à quel point c'est dur mais il ne faut pas que tes mauvaises pensées t’envahisse. Essaie d'en parler à quelqu'un de confiance ou à une psychologue. Bon courage et bonne chance pour la suite !! P.S : Ne t'inquiète pas, tu es une personne formidable et non le contraire.

Publié le 08/07/2021 par Victorya

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?