Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Trigger warning : Automutilation

Bonsoir
Je viens sur ce forum en quête de soutien, réconfort et/ou conseil
Il y a 1h, j'ai eu recours à l'automutilation, plus précisément à la scarification
J'étais dans mon lit en train de me morfondre puis inconsciemment je me suis levé et je suis allée chercher le cutter dans mon tiroir, je me suis assis, et j'ai commencé à me scarifier le haut de la cuisse
J'en ai fais 5 distinctes ,assez longues, pas profonde du tout, et 2 sur le genou, petite, pas profonde non plus
J'ai déjà eu recours à l'automutilation par le passé et récemment sous d'autres formes, dans l'ordre, en me plantant les ongles dans la peau, me griffant, me frappant légèrement, puis récemment en me frappant plus fort, me cognant la tête volontairement contre les murs, me griffant (ongles et compas), me grattant jusqu'au sang des fois, et aujourd'hui en me sacrifiant
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne regrette pas
Je sais que c'est mal, mais je n'ai pas de regret

J'étais sur le site Fil Santé Jeune, mais incapable de le comprendre, je viens sur celui ci, que je préfère
Si vous pouviez m'aider, s'il vous plaît
Merci

Publié le 15/06/2021 par Yoon'

Bonsoir, Je suis moi aussi dans cette situation. Je ne suis pas une professionnelle, mais je pense que chacun à ses raisons (personnellement je ne comprend pas à quoi sert l'être humain), et il faut sûrement réfléchir à l'origine du problème. Après, on va te dire que en parler à quelqu'un de proche est la meilleur solution, mais je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde. Moi-même je m en sent incapable. Je pense qu'il vaut mieux appeller les numéros gratuits qui permettent de parler de ses problèmes avec un inconnu, une personne qui ne te connais pas et ne pourras pas faire de comparaison par rapport à ton toi d avant. Je ne sais pas si mes conseils ont pus t être utiles, mais en tout cas sache que tu n es pas le/la seul(e) dans cette situation.

Publié le 16/06/2021 par Quelqu'un

Salut, il m’arrive plus ou moins la même chose depuis peu et j’ai commencé une sorte de théorie sur le sujet, pour comprendre. Je ne suis pas non plus une experte mais bon c’est plus ou moins en rapport que tout le monde a une raison, un jour ou l’aitre, de se mutiler, chacun le fait d’une manière différente, (cutter, ongles, se frapper, griffures, se laisser martyriser, forcer son corps à surpasser ses capacités, ne pas se soigner...), mais la seule chose qui compte, c’est que la douleur, (qui est mentale), vient du fait que l’on désire avoir mal, pour s’empêcher de trop réfléchir, pour ne pas se poser trop de questions, pour penser à autre chose, cela repose sur le fait que l’on se sent maître de sa propre douleur, on peut la laisser durer ou la stopper, la seule chose qui compte c’est de se faire du mal à soi même quand on s’et veut pour quelque chose. j’espere que ça aura aidé au moins quelqu’un à comprendre quelque chose, moi j’aime bien me casser la tête à trouver des raisons et je me scarifiais en m’ecrivant des mots sur la mains avec mon ongle en appuyant assez fort pour que ça reste environ une demi-heure, (je le déconseille à tous, après il faut se cacher la main pour pas que les autres voient et tout...) Bref, tout ça pour dire que si tu veux avoir mal, c’est pour une raison que tu dois trouver et que tu dois découvrir comment changer cette situation, ça passera un jour, mais je comprends cette douleur que tu ressens...

Publié le 19/06/2021 par Yurei

Bonjour !! J'espère que cela va t'aider. Je sais que c'est dur pour toi mais tu dois essayer d'en parler à une personne en qui tu as entièrement confiance ou à psychologue mais surtout ne pas te mutiler. Se mutiler est un moyen d'oublier ses problèmes mais ce n'est ABSOLUMENT PAS LA BONNE SOLUTION. SI tu continues comme ça, il y aura de graves conséquences. Je t'en prie essaie d'en parler à une personne digne de confiance ou téléphone à une association pour t'aider. Bon courage et bonne chance !!!!

Publié le 09/07/2021 par Victorya

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?