Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Y'aurait-il une personne comme moi ?

Bonjour,
J'ai besoin d'aide. J'en suis presque sure: je suis une enfant précoce, surdouée, hpi, tout ce que vous voudrez qui désigne une personne au qi supérieur.
Simplement...seul un test peut le vérifier.
Comment je sais que je le suis ?
- J'ai parlé bien plus tot que la moyenne
- J'ai toujours eu ce décalage avec les autres, comme si je pouvais analyser leurs sentiments rien qu'en les regardant
- J'ai 17,5 de moyenne gérérale alors que je ne révise presque pas mes leçons, hormis une relecture
- Les tests sur internet me placent toujours au dessus (entre 118 et 140)
- je suis une hypersensible qui ne supporte pas l'injustice
- Et je le sents au fond de moi.
Je ne sais pas comment faire comprendre à mes parents ça, eux qui ne savent rien de la souffrance que j'ai enduré et que j'endure encore aujourd'hui. Et surtout je ne sais pas comment faire.
Je sais qu'il ne faut pas se fier à internet, mais il faut avouer que les ressemblances sont flagrantes.
Si quelqu'un sait quoi faire ou a vécu la meme chose...s'il vous plait.

Publié le 28/03/2021 par Louna

Oui je suis dans le même cas que toi j ai vécu de mal être en moi . Ce que je peut te dire c est : tu est juste pareil que les au va me dire que tu as fait des choses avant les autres , mais cela peut faire ta force exemple profite en que tu est plus intelligente que les autres pour aider ce qui en on besoin . Si tu arrive pas à en parler à tes parents écrit leur sa sera peut être mieux car au moins ils liront la souffrance que tu as endurer et avec leur expérience (car il était ado avant toi ) ils pourront essayer d en parler avec toi et te donner des conseils pour aller mieux et aider à surmonter avec toi cette faze compliquée dans ta vie . Ce que je te dit c est ce que moi j ai fait en étant à ta place .

Publié le 30/03/2021 par Jxxste_loule

Je suis comme toi car j’ai marché à 9mois, je connaissais l’alphabet par cœur à deux ans, j’ai toujours eu de très bonnes notes sans réviser ni écouter en classe, j’ai toujours eu une extrême facilité pour tous ce que je fait Et pourtant je ne me suis jamais sentie mal pour ça au contraire l’intelligence à toujours été une qualité alors profite en, après il ne faut pas se dire au dessus des autres non plus car chacuns à ses qualités et on est tous égaux. Tu dit que tu voudrais tester ton QI mais que tu soit au dessus ou en dessous de la moyenne changeras ta vie de très peu, juste soit heureuse et vit ta vie comme tu l’entend.

Publié le 08/04/2021 par Anonymous=)

Bonjour Louna, Moi aussi je pense être HPI, surdouée ou même une enfant zèbre. Il y a plusieurs signes qui peuvent le prouver: -je me suis toujours sentie en décalage avec les autres et souvent incomprise. J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que les autres... -je comprends et j'analyse très vite les choses -je n'ai pas beaucoup d'amis -j'ai parlé assez tôt -je suis aussi hypersensible et très empathique. L'infirmière de mon lycée m'a dit que je lui faisais penser à une personne HPI. Elle m'a demandé si j'avais déjà envisagé de passer des tests, je lui ai répondu que oui, que j'en avais parlé avec mes parents, etc. Moi j'aurais besoin de savoir, ça me rassurerait et ça m'aiderait à mieux comprendre mon fonctionnement. J'espère que mon témoignage pourra t'aider...

Publié le 29/04/2022 par Romy

Désolée pour le texte, j’avais pourtant bien sauté des lignes mais à l’envoi, toutes les phrases se sont collées...

Publié le 29/04/2022 par Romy

Moi aussi

Publié le 13/03/2023 par Anaisssa

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?