Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Mes parents ne me laissent jamais sortir :(

Bonjour à tous, donc j'ai 15, je suis en 3e et j'ai un problème.
Depuis toute petite j'ai toujours été enfermé chez moi, je ne pouvais jamais sortir, les seules fois où je sortais c'était avec mes parents.
Mais maintenant j'ai 15 ans et la situation n'a toujours pas changé, je suis toujours enfermé chez moi et je n'en peux plus, chaque fois que je demande à mes parents de sortir ils me disent non directement (ils disent que ceux qui ont la liberté sont des gens perdu ou je ne sais quoi) .
Je suis très triste je pleure tous les jours, honnêtement je n'en peux plus de cette vie, chaque fois que je vois des jeunes sortir ensemble j'ai les larmes aux yeux en me disant que je ne pourrai jamais vivre cela. :'(
Je n'ai pas de bonne relation avec mes parents non plus et ça me blesse.

En espérant une réponse, à bientôt

Publié le 29/06/2020 par BlueFlag

Bonjour à toi, Je suis d'accord avec toi et beaucoup de parents ne veulent pas laisser sortir leurs enfants à cause d'une mauvaise expérience dans leur jeunesse ou simplement parce qu'ils tiennent à leurs enfants et ne veulent pas les laisser sortir. J'ai 13 ans et je comprends très bien. Mes 2 meilleurs potes allaient chaque semaine manger dans un fast food en ville et je n'avais pas le droit d'y aller. J'en ai eu marre alors je leur ai demandé de discuter, et je leur ai dit clairement que maintenant je suis assez grande pour faire attention. Je leurs ai dit que si je n'apprenai pas à me débrouiller toute seule dehors, je ne saurais pas comment réagir face à une situation qui pourrait être difficile plus tard. Je te propose d'en parler calmement avec eux, et de bien trouver tes arguments et peut être d'en discuter avec tes amis, ou des adultes a qui tu fais suffisamment confiance et que dont tu pense qu'ils pourraient t'apporter des réponses, voir même en discuter directement avec tes parents. Propose leur d'y aller petit à petit, en commençant peut être par une après midi avec tes potes au skate park, et après tu irais terminer l'après midi chez eux etc... Je te souhaite bon courage pour leur en parler, trouve bien tes arguments et dis nous vite ce que sa a donné !

Publié le 03/07/2020 par Liam

Bonjour Liam je ne sais pas si tu verras ce message en tout cas je te remercie de ta réponse, mes parents sont assez fermés du coup je ne sais pas comment faire. Comment tes parents ont réagis après que tu leur ait parlé ? Est ce que ça a abouti à quelque chose ? Tu as plus de liberté maintenant ? En attendant ta réponse, à bientôt

Publié le 16/07/2020 par BlueFlag

Bonjour Liam, tout d'abord merci de ton message, c'est cool que tu ais pu parler avec tes parents, me concernant ce sont des gens fermés et pas vraiment ouvert à la discussion, du coup je ne sais pas quoi faire. Comment à été leur réaction quand tu leur a parlé ? Du coup, est ce que maintenant tu as plus de liberté ? En espérant une réponse, à bientôt

Publié le 16/07/2020 par Neverland

Oups désolé croyant que mon message n'était pas passé j'ai créé un autre compte. Donc je suis BlueFlag ;-)

Publié le 16/07/2020 par Neverland

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?