Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Vacances

Salut à tous, j’ai 19 ans et demis et cet été avec des amies, on a prévu de partir pour 5 jours à la plage à 1heure de chez nous, mais le problème c’est que mes parents refusent que j’y aille. Moi je n’en peux plus car ça fait deux des années qu’avec des amies on s´organise et qu’au final soit elles annulent parce que j’en ne peux pas être là, soit je leur dis de partir sans moi et de n’en pas se gâcher la vie car mes parents gâchent la mienne. L’excuse de ma mère c’est « même une journée je t’aurais pas laissée, tu pars avec ton père, tes freres et sœurs et moi, ou rien », alors j’entends bien tout ça, mais même en famille on ne part jamais en vacances, pas une seule fois, donc cette année j’ai décidé de prendre les devants et de réserver quand même sans leur accord puisqu’ils m’ont dit fermement hier soir que ce sera non, et de partir quand même. Je leur ai bien fait comprendre que j’en partirai quand même et tout ce qu’ils’ ont à me dire c’est « c’est ça oui, on en reparlera plus tard ahahah » en insinuant que ce sera non quand même quoi. Le truc c’est qu’a 19 ans et demis, j’aimerais voyager, partir avec des amies juste à côté et sortir et faire d’autres chose que je n’au Pas le droit de faire (sortir le soir avec des amies etc.. )
Je me demande si je fais bien de prendre les devants et d’y aller quand même en leur disant bien calmement que j’ai compris leur point de vue et que je me suis mise à leur’ place, et en les rassurant et en leur promettant de les’ tenir au courant de tout et de les’ appeler et/ou leur envoyer des msg très souvent une fois là bas ? Merci d’avoir pris le temps de m’en lire c’est un peu long dsl

Publié le 26/06/2020 par Lili23

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?