Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Adoption

Bonsoir
Sujet spécial mais interressant qui chez certain reste une énigme : adoption
Avant tous ce qui sera dit ici ne tient qu'à mes expérience et partage pour en discutez.Je rebondit sur un poste datant de 2012 mais ma sembler interressant.
De nos jour de nouveau dans l'actualité pas toujours pour les bonne raison.

un questionnaire sur l'adoption.
Le voici :
1. Quel âge avez-vous ?
18ans
A quel âge avez-vous été séparé de votre mère ou famille biologique ?
Des la naissance

2. A quel âge avez-vous été adopté ou abandonné à l’Aide Sociale à l’Enfance ?
4 ans et se fut une de mes plus grande chance dans tous les sens du terme car en veriter si les psychologue de mon service les médecins...n avait pas fait de zèle j aurait été dans la classe d âge au dessu.Donc mes pourcentage aurais chuter de plus de 50%

3. Connaissez-vous les raisons de votre adoption ?
Problème de compatibilité entre gamète de mes parents adoptif.Je suis un paradoxe à la fois un enfants non désirer par ces concepteur et désirer par ses parents adoptifs

4. Par qui avez-vous été élevé ?
Mes deux parents adoptif ( marié depuis 19 ans)

5. Comment avez-vous appris ou peut être deviné votre adoption ? A quel âge ?
Ma mère et mon père me l'on ditEt je le avait vu qu'en avivait 4ans moment des fait donc consciente des enjeux.bon la part génétique est venu plus tard 7 ans quand mes deux parents on faillit manger leurs chapeau à l rapt ripper quand j ai dit au policier de securiter au ils était mes parents et que si ils me croyait pas les policier n avait qu à faire des testés génétique.

6. Comment avez-vous réagi (tristesse, colère, pas d’impact…) ?
Rien de spéciale car je l ai aimé et n ai connut qu eux les autre ne sont qu un nom et une gamète qui ma former mais ça s arrête là

7. Cela a-t-il changé vos comportements, vos relations avec les autres, vos sentiments ?
Non c est juste que j ai du mal à comprendre ceux qui dise 'n'ai le pauvre il à été adopter'n c'est la phrase qui énerve le plus car totalement débile.Si on avait pas été adopté on aurait sûrement pas été là pour en parler avec la perssonne.

8. Souhaitez-vous connaitre la vérité et découvrir vos origines ?
Non
9. Si oui, pour quelles raisons ?
Je suis curieuse de savoir pourquoi si il y en a qui réponde oui.Je serais heureuse de débattre à ce sujet

10. Connaissez-vous vos origines ? Si oui, lesquels (nom, prénom, pays, ville ou autres) ? Et comment avez-vous eu ces éléments ?
Oui et non.Je suis Serbe comme mère Adoptive et fière de l'être même si j ai pas l'air de l être. Mais concepteur quand à eux était serbes tzigan et Serbe de ??

11. Avez-vous des éléments précis sur avant votre adoption ? Si oui, lesquels ?
J était aimer de tous les encadrant car déjà à cette âge j avais un certain caractère et faisait le pitre sans cesse.j ai garder des liens avec notre traductrice pour les papier officiel d adoption.(Adoption platinifère je crois en gros j ai le même statue que si mes parents adoptif m avais fait).Les encadrant on dit à mes parents que c était le meilleur couple qu il ai vue et que nous formion une belle famille.Je suis tous à fait d accord avec cette réflexions du corps encadrants.

12. Souhaitez-vous rencontrer votre mère ? votre famille biologique ? Si oui ou non, pourquoi ?
Non car mal été biologique m à eut sans vouloir.Donc faire '' coucou c est la gamine que tu as conçut il y a x années cela lui ferai un choque n aurai pas d intereai pour moi.

13. Si vous les avez retrouvé, comment cela s’est il passé ? Quels sentiments avez-vous eu ?
14. A une période de votre vie, avez-vous mal vécu le fait d’être adopté ? Laquelle ? Pourquoi ?
J ai mal vécue cette adoption au collège car certains indélicat disait que si on avait pas eut ces parent pendant ses1à 4 ans on allez denir très probablement des déséquilibres mentaux.Entendre ça à 9 puis 11 ans ça secoue un peut.

15. Pensez vous que l’adoption est un handicap ou un avantage ? Lequel ?
L avantage c est que l on prend conscience de soi et de l autre plus vite et accueillerez une adaptabilité plus rapide et conséquente que se pas adopté.(ne tient qu à moi)
16. A qui vous êtes vous identifié ?
Ma mère en premier car il y avait un liens directe et naturelle par le liens de la langue martzrnelle commune le Serbe en l'occurrence

17. Avez-vous des enfants ? souhaitez-vous en avoir ?
Je n ai pas d enfants et pour l instant n en veut pas.de toute manière on ne peut dire vouloir car l enfant est un être donc n est la propriété de quelqu un

18. Pour quelles raisons vos parents adoptifs ont eu recours à l’adoption ? Le savez-vous ?
19. Quel métier exercez-vous ou souhaiteriez vous exercer ?
je n exerce pas de métier et veut faire un métier en adéquation avec les art et les sciences

Et voilà et vous l adoption vous en pensser quoi
Vous l'avez vécu ?vous en retirer quoi de cette expérience ?

Publié le 30/11/2016 par assiateo

Salut, alors moi je n'ai pas été adoptée mais pendant la lecture de ton texte j'ai fait comme si et j'ai plus ou moins répondu aux questions. Je trouve ton point de vue très intéressant pour des questions. Pour moi les personnes adoptées sont comme les autres et je vois absolument pas pourquoi des gens disent "le/la pauvre il/elle a été adopté" car pour moi si ces personnes ont été adoptées cela veut dire que le destin fait ces choix et dans un sens le destin a peut être aidée ces personnes en leur offrant la vie qui leur été destinée. Merci pour ce texte il ouvrira les yeux de beaucoup de personne et il est fort. En revoir. ;)

Publié le 01/12/2016 par Aym_lansto

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?