Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

ma mère et moi ,besoin de conseil

déjà bonjour ,je vais me présenter :
je suis une fille ,j'ai 16 cette année .Mes parent ne sont pas divorcer et j'ai un frère qui vie a la maison de 22 ans
mon soucis c est que depuis que je suis née ,j'ai une maman qui boit tout les weekend et quand elle boit elle critique moi ,mon père et mon frère en disant comme quoi on pas comme si ni comme sa .Elle ma même dit que si elle avait pu revenir a c 'est 18 ans elle aurait pas fait sa vuie comme sa et j'ai appris par mon pére en le cuisinant que en faite elle ne voulait pas d'enfant et sa je le savait déjà car un jour elle m'avait dit qu' elle avait jamais voulue m'avoir .depuis mes 5 ans j'avais compris quelle était une alcolique de fin de semaine puisque que quand je rentré de l'école et que mon pére allait a l'entrainement elle buvait a en devenir un personne pas simpas.j'ai toujour eu peur quelle me tape et sa a fahu arrivé un jour dans un restaurent d'amis ou il y avait pas mon père et ou elle était deja bourer .je me suis fairte une promesse c est que si un jour elle me tape dessus je fuge chez mon toton a toulouse (je suis dans les vosges ). sa fesait un mois quelle avait pas bu et la sa a recommencé pendant que j'était en train de m'occuper d'un concert .Quand on est (mon papa et moi ) aller ramener un collègue chez lui on a vue la voiture de ma mére devant un bar et a se moment la on a compris quelle avait recommencé .on est rentré a 00h00 et on partie se coucheé ,bien sûr dans la cuisine il y avait du casis renversé (on avait compris quelle avait commencé a la maison et que la bouteille quelle a bu elle l'avait caché (habite quellle prend depuis lomgtemp).Vers 00h45 on a toqué très fort a la porte ,je me suis levé avec mon père et c'était des dames que je connais de mon collège ou primaire et en gros elle sont venue pour nous dire que ma mère ne tenait plus debout et qu'il fallait venir la chercher .mon pere a dit que il n'irait pas qu'elle avait cas appeler les ambullance ou la police etqu'il etait (mes parent )dans une fase proche du divorce .les dames sont repartis et a 1h20 du matin la même voiture et venue et a ramené ma mère chez nous,mon père lui a dit de ne pas entré et au final elle a passé le reste de sa nuit a vomir sur le canapé(endroit ou elle a dormit .je tient a présicé que le soir quand mon pére et moi on est renté on lui a envoyé un un sms chacun (a me demander si vous voulez les lire ). sa fesait une semaine que je lui parler plus ou elle me regardais de travers et quand on et partie faire les courses tous les trois (mon prére ,ma mère et moi) a un moment quand mon prére etait en train de payé et que nous deux on ranger bah elle a commencé a me dire des choses pas simpas .aujourd'hui en allant sur l'historique pour chercher un truc j'ai vue quelle chercher un appart et je l'ai montré a mon père en lui demandant si on allait vivre dans un apppartement il ma dit et que sa devait être ma mére qui avait fait cette recherche et que c'était un apparte pour une personne .je sais plus quoi faire surtout que une fois ma mère a cause de ma mère j'ai une des problemes(descolarisation car je me fesait une phobie scolaire car elle etait partie vivre un peu chez mes grand parents et sa c est agraver car j'ai loupé du coup toute ma 6 eme et que je me suis crée des problemes de santé du coup ,du je suis allé faire des visite a l'hôpitale beaucoup de fois casi tous "mes amis " save que ma mère et comme sa et ils l'on dej vue . il y a 2 mois .je crois ,j'ai su par mes grand-parents maternels qu'elle avait fais des rencontre et tout ,sa a abouti puisqu'elle l'a trompé .je sais que c'est mal de fouiller mes elle me cachait beaucoup de chose donc j'ai regardé dans sont téléphone et je suis tombé sur les messages.par ailleurs elle a dit que cette personne commençait à la harceler mais elle répond à c'est message quand il lui parle .mes grand-parents mon dit de rien dire car sinon il y aurait des embrouille encore .c'est bizarre mais quand je suis parti en vacance j'avais pas envie de revenir ,je me lève et des que je la vois ,c'est méchant de pensait sa mais ma mère me dégoûte .la elle recommence a lui parlé en envoyant des photo .besoin de conseil ?

Publié le 22/08/2016 par Ana&Mia

ta situation est très compliqué, ton pere et ta mere dônc comme j'ai cru comprendre sons en instance de divorce, je pense que ton "calvert" est surement bientot fini si t'es pàrents se separent, ayant 16 ans la juge te laissera "choisir" chez qui tu veux allez, tu la verra mais surement pàs souvent ou un week end sur deux ce qui n'est pas bcp ce que ta mere dit quand elle a vu n'est surement pas vrai quand quelqu'un est enerver, elle s'en prend à la premiere personne que ce soit la coupable ou pas tu n'as rien à te reprocher tu devrais peut être demander à ton papa de voir une psy ça pourrait peut être t'aider enfin tu peux peut être essayer

Publié le 27/08/2016 par trlk

Salut, je peut te comprendre moi aussi j'ai une vie de famille très difficile avec une mère qui bois beaucoup, en faite je ne peut pas trop t'aider je n'ai que 11 ans, mais je voulais te dire courage ! T'a mère à peut être une maladie. Pense juste que même si ce n'est pas une mêre parfaite au fond elle t'aime quand même, alors répète lui le plus souvent possible "maman je t'aime"

Publié le 16/07/2020 par Chatomate

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?