Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

pourquoi

voilà j’ai 13 et j’ai beaucoup de difficulté dans les mathématiques et mon père n’arrête pas de me comparer à mon grand frère que pour mon grand frère les mathématiques c’est très simple et je vois dans le regard à mon père que je suis une déception et qu’il aimerait avoir une autre que fille que moi qui est plus intelligente et qui se compare pas au autre je sais que c’est pas bien de se mettre à la mode ou de faire comme les autres mais c’est la seul chose que je suis capable de faire

Publié le 27/06/2023 par olivia

Ne te compare pas à ton frère ni à personne d'autres! J'ai ressenti la même chose à ton âge avec ma soeur... ta réussite à l'école et ce que tu feras plus tard n'ont aucun lien ! Beaucoup réussissent à l'école et une fois à l'université rien ne va. Et ce n'est pas parce que tu galères en math que tu rateras ta vie, la preuve mon père était en échec en math (et en plein d'autres matières) et cela ne l'a pas empêcher de réussir en informatique. Peut-être discutes en avec ton père qu'il faut arrêter de te comparer à ton frère. En tout cas concentre toi sur toi, fais ce que tu aimes, on est tous différent. Je t'envoie beaucoup de courage :)

Publié le 29/06/2023 par Anonimuse

Moi, je crois que tu te trompes si tu te comparer avec ton grand frere. Oui c'est difficult si ton pere te comparer aussi mais peut être tu peut demander à ton frere s'il peut t'aider avec les maths, et n'avoir pas peur de demander à ton prof si tu comprends pas le sujet. Definitivement parle avec ton pere et demander dans un façon sympa s'il peut arrêter.

Publié le 09/01/2024 par atha_26

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?