Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Beau père alcoolique, j’ai besoin d’aide.

Re,
Bon voilà je n’en peux plus ça me pourri la vie.
Mes parents se sont séparés à mes 1 an, au 5 ans de mon frère.
Ma mère a trouvé un nouveau mec quand j’avais 2 ans.
Jusqu’à mes 11 ans, je ne comprenais encore rien du monde . De la cruauté du monde,je veux dire. J’avais pas conscience que mon beau père buvait trop.
Ce qui m’a donné un déclic, ce qui m’a choqué, ce qui me fait pleurer,stresser, cauchemarder, c’était ce qui s’est passé cet été.
On était au portugal, ma mère mon ferré mon beau père et moi-même pendant une semaine, tout allait bien les,disons,4 premier jours. On était au resto du camping, 12h,on prenait l’apéro en terrasse. Je voyais que mon beau-père finissait la bouteille très vite, mais ça ne m’inquiétait pas tant que ça.
Il parlait de son enfance, moi ça ne m’intéressait pas trop honnêtement. C’est ça qui va tout faire basculer..
En rentrant au bungalow, mon beau père m’appelait « julia,juliiiaa » ça nous faisaient rire au début.
Mais arriver au bungalow, il commença à crier sur moi, à me dire que je foutais rien, que je m’en foutais de lui.
Ma mère pleurait et lui il lui criait encore plus dessus en lui reprochant tout : qu’il nous considère comme ses enfants mais qu’il est invisible à nos yeux.
Et là, je tombe par terre : crise d’angoisse.
Mon beau père me releva en me disant : arrête tes conneries !
Je couru voir mon frère il me consola en tremblant .
Pendant 30 minutes, j’entendais mon beau père hurler sur ma mere, j’entendais ma mère lui supplier d’arrêter. Un instant plus tard, il s’en alla.
Ma mère nous expliqua qu’il allait prendre l’air, on se fit tous un calin en pleurant.
Mais après il est revenu comme si rien ne s’était passé. Ma mère et lui allaient se coucher tout sourire.
Ma mère ne veut pas le perdre..
Revenons au présent, mon beau père vient manger à la maison tout les lundi soirs.
A chaque fois qu’il arrive j’ai la boule au ventre, j’ai peur.
Je dirais 1 lundi sur 4 il est bourré. Un lundi sur quatre il crie sur ma mere.
Je n’ai jamais parlé de min angoisse à personne, j’ai peur qu’on ne me comprenne pas, alors j’écris à des inconnus. Je vous en supplie, aidez moi.

Publié le 28/12/2022 par un_pseudo_

Bonjour, je ne te connais pas mais ce que je viens de lire me met les larmes aux yeux. Je ne me sens pas légitime pour te dire quoi faire mais je pense qu’il faut absolument que tu parles à quelqu’un, à une vraie personne. Quelqu’un qui pourra te parler, de vive voix. Qui pourra te réconforter, pleurer avec toi. Quelqu’un qui pourra VRAIMENT t’écouter. Je suis convaincu que quand tu vas un parler à quelqu’un en vrai, ça va te libérer comme pas possible. Dieu va t’aider à trouver la bonne personne. Peut-être même que tu l’as déjà en tête. Juste fonce, vraiment. Et courage je suis de tout cœur avec toi :)

Publié le 31/12/2022 par nvrfrgtpetr

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?