Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Plainte contre mes parents

Bonsoir ,
Je ne sais pas vraiment par où commencer mais je me lance.
J'ai 15 ans et ça fait plusieurs années que je subis les remarques excessives, menaces, pression de mes parents, surtout ma mère. Je n'ai aucune vie privée, elle fouille tout mes messages , je n'ai pas le droit d'ajouter le numéro de qui que ce soit sans son accord (souvent elle n'accepte pas.) Je dois donc lui cacher tous mes réseaux.. elle fouille également mes affaires y compris mon sac de cours. Pour les menaces, il y a 2-3 ans je m'en souviens encore j'avais fait quelque chose de très minime , rien de grave et elle m'avait menacé avec un couteau de cuisine. Également, il y a 6 mois mes parents ont découvert mes mutilations (causées par tout le stresse que j'endure à cause d'eux) mon père m'a menacé en disant que si je faisais encore ça il allait se jeter par la fenêtre ou s'égorger. Ma mère ne voulait pas croire que je me mutilais à cause d'eux (Je le sous-entendais, je n'ai pas directement dit que c'était à cause d'eux) et a dit que je me droguais (ce qui est faux). On me force également de continuer mes cours en général alors que je veux faire de l'art. Ma moyenne a considérablement chuté à cause du manque de motivation. 
Dernière chose, dès qu'il se passe quelque chose avec mes soeurs (disputes, apporter une mauvaise note ) la faute est systématiquement jetée sur moi car "Je suis responsable d'elles , je suis l'aîné je dois montrer l'exemple". Donc dès que ma soeur a un problème, c'est directement de ma faute car je leur donne le mauvais exemple.
J'en ai marre de tout ça, j'ai essayé plusieurs fois de mettre fin à ma vie mais je n'ai pas osé. Cette année, soutenu par ma copine je vais aller porter plainte ce mercredi mais je ne sais pas ce qui va se passer.. parce que je n'ai pas le droit de sortir en dehors des horaires de cours ils (mes parents) vont sûrement m'appeler énormément. Est-ce que j'ai le droit de ne pas rentrer chez moi suite à la plainte ? Mes parents vont me tuer si je rentre et je ne veux pas les voir non plus.. Que se passera-t-il suite à ma plainte ? Ai-je le droit de rester chez un.e ami.e pour un temps indéterminé ? Est-ce que la raison de ma plainte est valable même ?
Merci d'avoir lu ce pavé et si vous répondiez à mes questions ça serait adorable et m'aiderait beaucoup.

Publié le 15/11/2022 par rei00yu

Bonjour, Suite à ton message je souhaitais te faire part de mes conseils (qui ne sont pas ouf mais ça peut peut être t'aider) Bref perso je ne suis clairement pas une experte en la matière mais voici mon avis : Déjà j'ai une amie qui a les mêmes problèmes que toi, malheureusement elle ne voulait pas agir... Bref je vois que toi tu souhaites arrêter ce malaise familial. Déjà, n'écoute pas tes parents, ils sont irresponsable et devraient te soutenir au lieu de te démoraliser, J'ai compris que tu te mutiler, bien sur ce n'est pas une bonne chose même si tu dois le savoir... ce que je peux faire c'est te soutenir et te donner des objectifs pour que tu te sentes mieux... Ayant déjà fait face à une "depression", j'ai compris que ce qui me manquait était une passion, un but à atteindre (personnellement je me suis plongée dans le monde de la kpop), je fais tout mon possible pour aller habiter en coree, apprendre le coréen, ect.. cest ça qui me motive quand je me lève le matin. Donc 1er conseil, trouver une inspiration/ motivation.. 2. Te donner à fond dans ce que tu aimes et laisser les autres derrière toi J'ai vu que tu aimais l'art, alors dessine, peint, colori... tes parents ne peuvent pas t'empêcher de devenir la personne que tu veux être.. Ensuite personnellement je n'agirais pas du tt comme tu vas le faire.. J'irais m'adresser à un/une professeur(e) en qui j'ai confiance pour me donner des conseils et sinon les parents de ta pote (si ils sont cool), en tout cas pour l'instant ta méthode a l'air radical et si personne ne peut t'aider, non seulement tu auras fait ça pour rien, mes tes parents l'apprendront... Pour la plainte, je n'en sais rien dsl mais tout ce que je sais c'est que tu es formidable et que tu vas surmonter tout ça <3 en tout cas moi jtm N'hésite pas à me demander des trucs si tu veux voilà je suis dispo :)

Publié le 15/11/2022 par Browinnie

Bonsoir , Je vis approximativement la même chose , il faut juste te dire que dans 3 ANS tu es majeur donc tu auras tout tes droits

Publié le 30/11/2022 par Zfkr

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?