Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

frère narcissique et stupide

Salut, c'est la première fois que j'écrit sur ce forums, et je voulais parler d'un problème que j'ai avec mon petit frère, un gros narcissique. Pourquoi je ne lui rappelle pas sa place de petit frère et non de "chef d'esclavage" (parce que oui, en plus il s'amuse à m'insulter d'esclave et trouve ça très marrant) ? Il est le préféré de ma mère, et a l'avantage d'avoir de meilleures notes (qui est indiscutable dans la famille).

Bref vous vous imaginez bien que de constament être comparé à ce fumier est complétement horrible, c'est rabaissant et démotivant pour avancer et avoir ces fameuses "bonne notes".

Un schéma de conversation que j'ai en général avec lui : il perd un argument et sort tout de suite la carte de la bonne note.

J'essaye d'être patient car je respecte beaucoup ma mère, je ne veux pas lui causer du tort a cause de lui. Bref s'il vous plaît aidez moi j'en peux plus, j'ai perdu toute confiance en moi à cause de cet accident.

Publié le 12/11/2022 par Jarochico

hey! bon euh pour étre franche , la meilleure chose à faire , c'est de le dire a tes parents, dit leurs comment tu te sent et je crois qu'ils pourront t'aider ! en tous cas c'est mon avis. Et si tu veux régler le problème avec ton frère genre sans impliquer tes parents , je te conseille de lui faire vivre la même chose que ce qu'il te fait ( oui la revenge card si on veut ). D'après ce que j'ai compris de ton texte il utilise comme " excuse " a chaque fois ses bonnes notes , alors t'as qu'a chercher a lui faire la même chose ! je sais pas moi , lui promettre de ne pas rapporter une bétise si ils fait moins son narcissique :)

Publié le 18/11/2022 par yourluv_Amyy

J'ai un frère jumeau et comme toi, il me tape sur les nerfs. On est dans la même classe et il arrête pas de me coller. Le problème c'est qu'il est tétu et très charismatique (il a des arguments a tous). Il a beau avoir le même age que moi, il fais 15cm de moins et a encore une mentalité de bébé. Donc j'ai testé des trucs et ce qui à le mieux marché c'étais ca : Il faut que tu l'ignore que tu fasse comme si il n'existait pas, mais pas au point de l'enerver. il faut que tu fasses comme s'il ne t'embêtait plus (meme si tu as envie de le fracasser). Et la, il va comprendre que ce qu'il fais ne sert a rien et va arrêter (et tu n'auras plus besoin de faire semblant). Ca peut prendre du temps ou même ne pas marcher du tout, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. En ce qui concerne les notes, vous n'êtes surement pas dans le même niveau (plus on est jeune et plus c'est facile d'avoir de bonnes notes). Je pense qu'il faut que tu le rappelle à tes parents. Essaye également de passer le plus de temps possible hors de sa présence toxique. Tu te sentiras mieux et ce sera plus facile. Allez courage, il finira forcément par murir un peu. bye

Publié le 19/11/2022 par Ouaki97427

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?