Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je veux oublier mon frère

Bonjour, depuis que mon petit frère est ne il y a eu presque plus de problème/mauvais souvenir.
Maintenant c'est pire je ne sais pas comment faire car on vit sous le même toi , je ne peux pas le snober et j'ai beau essayer de faire des efforts je n'arrive pas à le pardonné.
Il m'a fait tomber d'un arbre je me fait tous le temps gronder a cause de lui et il est plus qu'insolent .
Des fois on en vients même à la violence pour qu'il fasse quelque chose.
Je ne sais pas quoi faire
Merci de votre aide

Publié le 19/08/2022 par Seo-Jun^^

Je suis dans le même cas avec mon petit frère, j'ai appris à agir quand il le faut pour le corriger. Pour mon grand frère au paravant ont ne se supporter pas mais avec le temps j'ai compris que c'est moi qui gere tous, quand il est en colère par exemple j'ai appris qu'une réponse douce calme la colère, fait lui semblant pour un temps,parle serieusement avec tes parents, tu ne peu dire vouloir oublier ton frère parce que tu peu le façonner, soit dure de fois et doux d'un autre côté, il faut supporter et de fois agir pas avec la violence car ça resoud rien, avec ton petit frère frappe le quand il le faut moi comme le mien est cadet c'était compliqué de le corriger, je suis plus proche de mn grand frère, que de mn petit frère, met des barrières [limites] entre toi et lui car trop de limites ça lui permet de faire n'importe quoi mais je ne te dis pas de l'haïr non mais le corriger avec ton silence et ton regard dure un peu pas à dire que tu deviens mou nah mais cette distance est mieux pour lui, aide-le !!!Je suis dans le même cas avec mon petit frère, j'ai appris à agir quand il le faut pour le corriger.

Publié le 19/08/2022 par Del222

La notion du pardon, le pardon n'est pas seulement utile pour lui mais aussi pour toi ça te permet d'être libre car le manque de pardon est comme se mettre en prison. C'est ton petit frère tu lui doit ton pardon car toi tu a des notions que lui n'a pas. C'est vrai que c'est dure mais trouve une place dans ton coeur pour le pardonner

Publié le 19/08/2022 par Del222

MOI AUSSI ! Je pense que c'est le même cas partout. Je lutte toujours avec mon petit frère et mes parents le supporte toujours car il est petit et JE DOIS COMPRENDRE ET ÉVITER LES DISPUTES ! C'EST PAS JUSTE ! Vous en pensez quoi ? C'est la même chose à côté de vous ?

Publié le 26/09/2022 par Lisa

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?