Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Parent dépendant

Alors voilà:j'ai un problème avec l'un de mes parents mais je n'arrive pas à en parler. Je vis dans un pays musulman mais mon père a vécu en France une grande partie de sa vie, il faisait la fête,fumait,buvait avec ses amis, et le problème c'est qu'il continue alors qu'il a la cinquantaine, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Chaque soir, même plusieurs fois par jour il boit jusqu'à en devenir soul. Il fume plus d'un paquet par jour et râle quand il n'a pas eu sa cigarette de l'heure. Le problème c'est que depuis toute petite je suis exposée à ces comportements et que quand j'ai réalisé j'ai été dégoûtée de lui. Ma mère m'a demandé si je le détestais et je lui ai dit mais elle m'a juste répondu que "ça va lui passer un jour". Je ne peux même plus dormir sans un bonnet, un casque et des bruits blancs puisqu'il se réveille en pleine nuit à cause de crises de toux. Ca m'insupporte car j'ai l'impression que tout l'argent que mes parents pourraient dépenser dans des activités familiales est dilapidé dans le salbutamol, les médicaments et bien évidemment l'alcool et les cigarettes. J'essaie de me protéger un maximum de la fumée mais je n'ose plus inviter des amis chez moi à cause de l'odeur et je me mets une tonne de parfum parce qu'il m'est déjà arrivé qu'on me dise que je sens la cigarette. Voilà j'avais juste besoin de me confier et je voulais savoir si il y avait des personnes dans ma situation et leurs astuces.

Publié le 27/02/2022 par Strayvelvet07

Bonjour ! Je ne suis pas dans ta situation, et je n'aurai pas de véritables conseils à te donner, mais peut être que tu pourrais en parler plus avec ta mère, sans qu'il y ait de conflit, et lui demander ce qu'elle en pense, si elle aimerait que ça s'arrête... Vous pourriez alors peut être chercher une solution ensemble ? Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais en tout cas, je suis avec toi <3

Publié le 01/03/2022 par Quelqu'un

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?