Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

J'en ai marre !!!

Y'a vraiment beaucoup de truc qui font que ça va pas... hier soir j'ai hurlé tellement je pleurais...

I- FAVORITISME
Ma soeur est toujours favorisée, je sais que c'est souvent le cas dans une grande partie des familles que le plus petit soit celui à qui on donne olus d'attention, mais la j'en ai vraiment marre. Ma soeur a juste à verser une petite larme (je précise qu'elle a 13 ans...) et tout le monde fait comme elle a envie. Si moi par contre j'ai pas envie de faire quelque chose, j'aurai beau faire ce que je veux, je me ferai toujours disputer. Y'a pas longtemps je suis tombée malade, et un soir j'étais vraiment vraiment pas bien... j'avais des bouffée de chaleur, je me sentais lourde, la tête qui tourne... Je suis allée le dire à Ma belle mère et elle ma dit : "Tu exagère" ?!? Ma soeur est malade en ce moment et, pauvre d'elle qui tousse seulement, faudrait surtout pas qu'elle se lève pour faire quelque chose ! Moi étant malade, j'ai du accompagner ma belle mère aux course et sortir le chien parce qu'elle n'aime pas être seule, par contre ma soeur ne peut pas sortir une poubelle ?! Je vais très mal à cause de ma belle mère, ma mère le sait très bien. Je vais mal à cause de elle et de ma soeur, mais bien sûr c'est qui qui a été envoyé chez un psy pour parler ? Et bah c'est pas moi. Aujourd hui j'ai mit une jupe au collège, avec un collant opaque, et bah ce soir ma belle mère ma dit que je devais pas aller en cours comme ça, mais à ma petite soeur, qui était habillée comme ça 3 jours avant, on lui a rien dit. Ça fait 2 soirs que je monte pleurer dans ma chambre après une dispute, personne vient me voir, sauf pour me faire une leçon de morale. Ce soir ma soeur s'est disputé avec ma belle mère pour une histoire de repas, et après manger elle a eu des câlins et des excuses. Pire encore, quand ma soeur et ma belle mère rigole et que je descend au salon, ya olus personne qui parle sauf pour se foutre de moi.

II- STYLE VESTIMENTAIRE
Mes parents ne le savent pas, mais j'aimerai changer complètement de style. J'aimerai ne m'habiller qu'en rouge et noir, avec des jupes, des short, des croptop, des jean troués, des chaussettes hautes... mais même si elles ne savent pas le style que je veux, chaque vêtement que je voudrais elle ne veulent pas. Ma belle mère ne veut pas que je porte de short, de jupe et de croptop. Je me fais tout de suite traiter de p***. A chaque fois que je porte un jean troué elle trouve ça "vulgaire", les chaussettes hautes elle trouve ca "gamin". Résultat : je ne peux pas m'habiller comme je le souhaite sans prendre le risque quelle me punisse ou brûle mes habits... J'aimerai aussi pouvoir me maquiller légèrement et avoir des mèches (ou les cheveux colorés mais ne faisons pas dans l'excès elles ne voudront jamais).

III- AMI(E)S
L'un des principaux problèmes avec mes amis er ma famille, c'est que ma belle mère n'aime pas les amis et donc elle fait toujours tout pour pas que je les vois. Je ne peux d'ailleurs pas aller chez elle et elle chez moi ?!
Bref, ce n'est pas ce dont je voulais parler.
Ce que je voulais dire c'est que mes parents sont lourds. Très lourds. Il y a deux mois je leur ai fait mon coming out, en leur disant que j'étais bisexuelle. Déjà qu'avant ca, je ne pouvais pas inviter mes amis garçon ou alors le seul qui a eu cet honneur, on ne devait surtout pas monter dans ma chambre... maintenant c'est pire. Même avec mes amies filles c'est presque pareil ! Enfin elle peuvent venir dans ma chambre mais avant qu'elle vienne j'ai le droit à toute une histoire sur le fait que je dois pas avoir de relations sexuelles etc. Et l'autre jour avec ma mère on parlait du fait qu'elle voulait rencontrer ma petite amie et ma belle mère a décider que si elle venait à la maison, elle n'aurait bien sûr pas le droit de monter dans ma chambre ????????‍♀️

Je pense que je vais m'arrêter la c'est déjà suffisamment long...
J'en ai vraiment très marre...

Publié le 01/12/2021 par Chloé ೃ⁀➷

Salut Chloé, J'espère que tu ne m'en voudras pas si je te répond malgré le fait que je ne sois pas du tout dans les mêmes situations que toi ? (tes parents séparés, ton orientation sexuelle, ect...) Tout d'abord à propos du favoritisme, je comprends comme ça peut te faire mal, que tu puisse éprouver une différence de traitement entre toi et ta soeur, (je ressentais la même chose avec mon frère) mais je pense que le dire à tes parents va juste les énerver car ils ne seront pas d'accord avec toi = disputes. Tu peux peut-être en parler avec ta soeur en lui disant comme tu te sens mal en se moment et que tu aimerais qu'elle soi là pour t'écouter, que ça te ferais du bien si quelqu'un pouvais t'écouter sans te juger. Tu pourrais lui expliquer que les moqueries qu'elle et ta belle mère font à ton sujet te blesse. Que leurs faire ton coming out à été dûr pour toi, et que les restrictions à propos de tes ami(e)s t'énerve car tu aimerais qu'ils ait plus confiance en toi. (Quand tu leurs demande d'inviter des ami(e)s chez toi tu peux en inviter plusieurs, peut-être qu'ils seront moins septique !) Sur le fait que ta petite amie ne dorme pas avec toi, je pense que tes parents pose cette condition car, à cet âge on peut commencer à avoir des relations sexuelles, il préfère éviter que ça puisse se passer sous leur toit...! Et pour ton nouveau style vestimentaire, tu peux commencer petit à petit à le mettre en place. En achetant 1 vêtement dans les tons rouge et noir que tu apprécie et qui ne soi pas trop décolté, ou court (ou autre truc qui pourrait déranger ta belle-mère...!) puis un autre vêtement dans ces tons là. après quelques temps, se style se mettra en place sans trop brusquer ta famille et en te ressemblant vraiment ! Pour le maquillage tu peux commencer en mettant juste un peux de mascarat (que tu peux acheter toi même si tu as un peu d'argent de poche), et puis tu peux demander une jolie palette de maquillage pour noël ou ton anniv. Je pense que ta famille à peur que leur "petite fille" change brusquement... fait les choses petit à petit, avec un peux plus de maquillage, un jean et un crop top où on voit pas trop ton ventre et voilà ! Bon bah j'espère que je t'aurais un peu aidé avec ma réponse, je te souhaite le meilleur ! Pauline

Publié le 05/12/2021 par Pauline:)

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?