Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Premier copain

Bonjour, j’ai 15 ans et ça fait 5 mois maintenant que je suis avec mon copain.
Tout se passe extrêmement bien mais il y a un gros soucis au niveau de mon père, ayant ma mère décédée je ne peut pas savoir son opinion…
Tout simplement il m’interdit d’en avoir un il ne veut même pas en entendre parler et m’interdit de le voir.
Il y a deux semaines je lui ai avoué que j’étais avec quelqu’un il s’est énervé tout de suite, impossible de parler avec lui et j’y ai pensé à arrêter avec mon copain mais je pense pas que ce soit un choix qui me conviendrait le mieux étant donné que c’est facile de se voir, on est dans le même lycée. Donc pour moi je préfère largement rester avec lui et peut être perdre la confiance de mon père faire l’inverse et être vraiment triste. J’en ai parlé aux parents de ma meilleure amie, ils ne comprennent pas mon père de carrément m’interdire d’avoir un copain, c’est vrai, je ne comprends pas non plus et j’aimerais savoir les avis d’autres personnes, j’avoue que je suis un peu perdue.

Publié le 10/11/2021 par Cerise24

Coucou, je pense que tu devrais avoir plus de conversations avec lui et avoir un dialogue concret à propos de toi et ton copain. Il t'interdit cela tout simplement, et j'en suis certaine, parce qu'il veut te protéger et te préserver. Mon papa faisait la même chose avec moi, il était très protecteur. Je te comprends totalement et je comprends aussi la difficulté qu'est la perte d'un parent, j'ai vécu la même chose avec mon papa. C'est difficile d'avoir un avis et une aide en moins dans ta vie mais fais en une force ! Donc comme je disais, il faut que vous ayez une conversation tous les 2. Si ce n'est pas possible et qu'il n'est pas ouvert à cela, écris lui une lettre où tu lui expliques que tu es amoureuse de ton copain et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Précise aussi si tu trouves que ton copain est vraiment la bonne personne et que si c'est vraiment le cas, tu le sens au fond de toi ! Rappelle à ton papa que tu l'aimes évidemment! Enfin bref, tu écris ce que tu veux qui pourrait bien expliquer ta situation et qui pourrait rassurer ton papa. C'est important que vous mainteniez une bonne entente père-fille ! Courage et pleins de bonheur à toi et ton copain ! :))

Publié le 13/11/2021 par Mladl

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?