Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Stress qui entraîne des douleurs ou problèmes de santé

Bonjour à tous j’ai besoin de vos réponses svp...
J’ai une amie qui va très mal à cause de sa famille (quand je dis sa familles j’entends ses parents, sa cousine, quelques uns de ses oncles et tantes). Elle m’en parle depuis à peu près un an enfin avait ça avait l’air d’aller un minimum mais apparemment ça ne se passe pas bien du tout, elle fait tout pour s’eloigner d’eux mais ses parents sont hyper possessifs et la font culpabiliser, ils savent trouver les mots pour qu’a chaque fois elle ne sache plus quoi faire c’est horrible. Elle consulte une psy depuis environ deux ans et celle-ci engueule ses parents mais ils ne font pas beaucoup d’efforts. Ils sont hyper stressés, surtout sa mère qui (selon moi) est phobique, elle a peur des microbes et tout, et même avant le covid. Elle est hyper stressée vis à vis de tous types de maladies ce qui fait que mon amie ne lui parle de ses problèmes que après un bon moment.
Mon amie est déjà allée plusieurs fois voir des médecins, faire des échographies ou radios parce qu’elle avait de mal à respirer ou parce qu’elle avait très mal au coeur et à chaque fois ils lui ont dit que c’etait lié au stress et que ce n’etait rien.

Elle ne sait pas quoi faire et je suis à cours de suggestions pour l’aider svp si vous avez une idée...
Merci d’avoir lu

Publié le 02/11/2021 par Yurei

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?