Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

L'amour et la famille

Bonjour, j'ai 15 ans et je rentre en seconde.
Ça fait 2 mois que je suis avec mon copain et tout se passe bien entre nous, il me rend plus heureuse que jamais.
Le problème c'est que mon père ne veut pas que j'ai de copain du tout, soit disant cela pourrait m'apporter que des ennuis du genre tomber enceinte à 15 ans... Il va même jusqu'à dire que ma maman (qui est décédée l'année dernière) n'aurai pas voulu non plus.
Cela fait donc 2 mois que je lui ment et il faut dire que j'en suis pas fière.
J'en ai parlé à mes amies, à certains parents de mes amies et bien évidemment à mon copain, et ils sont tous du même avis que moi : mon père n'a pas le droit de m'empêcher d'avoir un copain.
Mais je me dis qu'il a surtout peur que ce soit pas bon pour moi, qu'il essaye de me protéger mais ça ne sert absolument à rien après tout il ne contrôle pas ma vie et je sais ce que je fais...
À part ça depuis la mort de ma mère mon père a totalement commencé à devenir manipulateur, à cause de ça je ne vois plus ma famille du côté de ma mère il a coupé les ponts avec tous et les critiquent au passage. Bref j'ai l'impression d'avoir un père pas normal, et mes amies même certaines personnes de ma famille sont d'accord avec moi.
Je voudrais savoir si ce que je fais est bien ou mon père doit toujours décider ma vie pour moi à 15 ans...

Publié le 25/08/2021 par Cerise24

Non tu as totalement raison de penser ça. L'habitude de ton père traduit je pense un profond mal être. C'est possible qu'il ne se soit toujours pas remis de la mort de ta maman. Il voudrait garder sa petite fille ( toi ) auprès de lui toute sa vie. Essaye de lui faire comprendre que tu grandis, que tu aime d'autre homme que lui, mais que tu seras toujours la pour lui. C'est selon moi la meilleure chose à faire. J'espère t'avoir aidé, prends soin de toi ❤

Publié le 25/08/2021 par Euterpe

*L'attitude pas l'habitude pardon ^^'

Publié le 25/08/2021 par Euterpe

Coucou, j'ai 15 ans aussi donc pour répondre à ta dernière phrase je dirai que bien sûr que non ton père n'a pas à décider de ta vie à 15 ans! Mais après je comprend, mon père est pareil :/... Depuis quelques temps aussi j'ai un copain mais ma mère lui a dit et je sais que ça lui plaît pas. Il veut même pas que je l'embrasse... Donc t'inquiètes pas tu n'est pas la seule à mentir. Il est "manipulateur" comme tu dis parce qu'il veut te protéger mais beaucoup sont comme ça. Je me suis déjà demandée si c'était parce que eux, quand ils étaient jeune, ils ont fait des conneries, avec les filles...Je ne sais pas. Mais dis toi qu'on est nombreuse à être dans ta situation et je pense que tu peux lui cacher... Du moins attendre encore quelques temps pour voir si c'est vraiment sérieux. Après je ne sais pas jusqu'où tu vas avec ton copain mais je pense qu'à 15 ans on est assez mature surtout à notre "époque" pour connaître tous les "dangers" qui font peur à nos parents. Bonne chance :)

Publié le 25/08/2021 par anonyme60

Coucou, j'ai 15 ans aussi donc pour répondre à ta dernière phrase je dirai que bien sûr que non ton père n'a pas à décider de ta vie à 15 ans! Mais après je comprend, mon père est pareil :/... Depuis quelques temps aussi j'ai un copain mais ma mère lui a dit et je sais que ça lui plaît pas. Il veut même pas que je l'embrasse... Donc t'inquiètes pas tu n'est pas la seule à mentir. Il est "manipulateur" comme tu dis parce qu'il veut te protéger mais beaucoup sont comme ça. Je me suis déjà demandée si c'était parce que eux, quand ils étaient jeune, ils ont fait des conneries, avec les filles...Je ne sais pas. Mais dis toi qu'on est nombreuse à être dans ta situation et je pense que tu peux lui cacher... Du moins attendre encore quelques temps pour voir si c'est vraiment sérieux. Après je ne sais pas jusqu'où tu vas avec ton copain mais je pense qu'à 15 ans on est assez mature surtout à notre "époque" pour connaître tous les "dangers" qui font peur à nos parents. Bonne chance :)

Publié le 25/08/2021 par anonyme60

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?