Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Famille, impression d'habiter avec un inconnu

Salut salut ! Pour le moment j'ai un ptit problème avec ma famille (plus précisément ma belle famille)

Je vous explique la situation. Je vis avec ma maman et mon frère. Ma famille est une famille recomposée étant donné que ma maman s'est mis avec un homme qui a 3 enfants, 2 garçons et une fille.

Le plus grand des 2 garçons vit avec nous (ainsi que son papa, évidemment) mais les 2 autres enfants de mon beau père ne vivent pas avec nous car leur maman les a complètement manipulé et à cause de ça, ils ne veulent plus vivre avec leur papa, ce que je trouve vraiment triste...

Mon demi frère, celui qui vit avec nous (appelons le "Jeremy") est vraiment très sympa, peut être un peu réservé mais tout se passait bien au début. Cependant j'ai l'impression que plus on avance, moins ça va... Ça va bientôt faire un an qu'il vit avec nous et il est toujours aussi réservé et fermé qu'au début. Pourtant on se connaît quand même depuis 3 ans..
Pendant les repas, avec mon frère et ma maman, nous avons toujours eu l'habitude de parler entre nous car le repas est, selon moi, un moment convivial de partage. Jeremy, lui, pendant les repas, tire toujours une tronche jusque par terre et ne participe à aucune conversation sauf si ça parle de ses passions (le sport par exemple) ou bien de lui même. Il reste souvent enfermé dans sa chambre et ne participe pas à grand chose avec nous. La seul chose qu'il nous dit est "bonjour" mais ne creuse jamais plus loin pour essayer d'avoir un sujet de conversation avec nous. Quand je me retrouve seule avec lui dans le salon ou la cuisine, j'essaie toujours de trouver un sujet mais il ne continue jamais de parler.

Je suis consciente que ses histoires avec sa famille ne sont pas faciles et que ça a du le mettre très mal mais le fait que j'habite avec quelqu'un qui ne parle jamais et qui est presque comme un inconnu tellement il est fermé commence vraiment à être compliqué.

Que faire ? Est-ce que vous êtes dans cette situation aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Publié le 16/08/2021 par Mladl

Salut, j'ai peut être une solution pour toi. Essaye de lui faire comprendre d'une autre manière son comportement. En clair, ne lui adresse plus la parole, fait comme s'il n'existe pas et ignore le. S'il te parle, ne lui répond pas ou alors une réponse très brève qui coupe court à la conversation puis quitte la pièce. Au bout d'un moment ça va sans doute le vexer ou le blesser dans son amour propre. Quand tu jugeras le moment opportun, parle à cœur ouvert avec lui et peut être changera t il enfin son comportement. J'espère t'avoir aider, prends soin de toi

Publié le 17/08/2021 par Euterpe

Merci beaucoup pour le conseil ! Je le prends en compte je vais essayer de faire ça !

Publié le 20/08/2021 par Mladl

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?