Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Problèmes familiaux

J'ai 14 ans et j'ai énormément de problèmes familiaux et tout ça me rend mal...
Ça risque d'être long de tout expliquer mais après tout je suis là pour m'exprimer.
Je vais commencer par vous expliquer ma situation familiale. Je vis avec ma soeur et mes deux mères (et oui), car mon père est parti quand j'étais encore bébé.
Mes principaux problèmes sont avec ma soeur et ma belle-mère. Les problèmes avec ma mère biologique sont plus légers.
Donc... Avec ma belle mère, il y a de nombreux problèmes... pour commencer, elle me fou énormément de pression par rapport a mon avenir. Quand j'étais petite je voulais être avocate, et depuis c'est resté, mais comme ce sont de longues études mais parents s'attendaient à ce que je prenne un deuxième choix Bien plus cohérent avec le premier. Mais comme deuxième choix j'ai choisi le maquillage parce que ça me passionne. J'ai pas oser leur dire par peur de les decevoir mais ma soeur a fait la gaffe... et là j'ai eu droit à des "C'est un métier de m****", "Tu pourrais viser olus haut" ... J'ai pleuré. Parce que pour moi c'était comme si je venais de les decevoir... Parce que toutes ma famille savait quel métier je voulais faire, ils me fouttaient tous la pression, et j'ai choisi quelque chose de bien plus simple... et je les ai déçu... ils plaçaient tellement d'espoirs sur moi, tellement que ça m'en rendait malade. Quand elle a appris ce que je voulais en second choix... c'était le première fois qu'elle apprenait quelque chose que j'aimais vraiment...
Ensuite, il y a le fait qu'elle n'a aucune confiance en moi... Je ne peux pas faire ce que je veux. Je sais bien que les parents doivent imposer des limites à leurs enfants, mais de la à me priver de voir ma meilleure amie sous prétexte qu'elle n est "pas comme les autres" ? Parce que en 2021, a 14 ans, elle porte un haut court elle est vulgaire ? Parce que retrousse ses pantalons ? Parce qu'elle porte des hauts collé au corp ? Et bah non. Je dis non parce que avant que moi même je ne m'habille comme ça, ma meilleure amie ne shabillait pas comme ça, et oui c'est moi qui lui ai fait découvrir. Ça fait de moi quelqu'un de vulgaire ? Non. Et d'elle ? Non plus.

Maintenant ma soeur... elle me tape sur le système. Bien sûr, je sais, toutes les petites soeur sont comme ça, mais la mienne, c'est pire que ça. A un moment, j'ai pris pas mal de poids, ça ne faisait pas de moi quelqu'un en surpoids, j'avais quoi ? 5-10 kilos de plus que la norme ? Sauf que ma soeur a commencer a s'en servir pour me faire du mal. Et plus ca allait plus je me sentais mal dans ma peau... Après elle a fait pareil avec une insulte qui me blessait énormément à cause de ma belle mère.
Ma soeur est en plus de ça, beaucouo trop jalouse. Je ne peux pas passer une heure avec ma mère sans qu'elle tape une scène. Alors que je ne passe que très peu de temps avec elle... il y a encore d Autre choses mais je pense que c'est suffisamment long...

Publié le 03/08/2021 par Chloé ೃ⁀➷

Bonjour !! Tu as bien fait de dire ce que tu ressens. Ta belle-mère n'a pas le DROIT DE CHOISIR ton métier ou tes amis. Tu fais ce que tu adores et non ce que tu n'aimes pas faire. Désolé mais pour ta sœur, je n'ai pas trouvé de solution. A part, ne pas la laisser marcher sur toi. Je n'ai pas d'autres conseils. Tu n'as pas à avoir peur de décevoir des gens. Je sais que c'est facile à dire mais tu n'as à t'en faire. Malheureusement, on déçoit toujours des personnes qu'on le veuille ou non. Le plus important est de poursuivre ce que tu veux faire, ne pas te laisser faire par ta sœur et de rester comme tu es. Est-ce que tu as déjà essayé de discuter de ton problème avec ta mère ? Essaie d'aller voir un psychologue. Si jamais ta belle-mère refuse, tu peux en parler à un ami, ta tante, ton tonton, ton grand-père ou une autre personne en qui tu as totalement confiance. Sinon, tu peux appeler des associations pour qu'ils t'aident. Il y a des numéros sur ce site. Tu vas voir, parler de tes problèmes à une personne en qui tu as confiance va te faire du bien. J'espère que cela t'a aidé. Sinon, je te souhaite bon courage et bonne continuation !!! ♥ ♥ ♥

Publié le 03/08/2021 par Enigme

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?