Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Ma mère me pourrit la vie

Salut , j’ai 14 ans ce mois ci , et cette fois je décide d’écrire à propos de ma mère car depuis 1ou2 ans ça ne va plus du tout. Elle a toujours eu un caractère de merde , comme quoi ça ne serai jamais de sa faute ,elle s’engueulait tout le temps avec mon père et ma grande sœur mais comme j’étais enfant je ne me rendais pas compte que c’était principalement elle le problème . Ma soeur a déménagé l’an dernier, ce qui était censé calmer les choses , mais à chaque fois qu’elle vient nous rendre visite , ma mère trouve quelque chose à redire , ou bien elle s’engueule avec mon père et elle fait la gueule car il lui a dit de plutôt faire la vinaigrette comme ça plutôt que ça

Publié le 04/07/2021 par Rose

( oui on a eu droit à ça ). Bref, depuis que ma soeur a quitté la maison ça devient limite pire, car je suis constamment entre les disputes de mes parents et maintenant que ma soeur n’est plus là , c’est avec moi qu’elle s’engueule et c’est moi qu’elle rabaisse ( je lui ramène un moyenne de 14 , selon elle c’est pas assez , faut que j’ai 16, parce qu’au bac il faut la mention très bien,etc etc) , elle se lève à 12h00 le week-end, mais si on a pas passé le balai après notre petit déjeuner , elle fait direct la gueule car elle fait soit disant tout dans cette maison, si on ne fait pas ce qu’elle demande , dans les 3 secondes qui suivent elle vrille complètement , bref le bordel. De plus je me suis rendue compte que je suis bi et je sais que mon coming out va être compliqué, car dès que je parle de trucs lgbt , elle me sort « ouais qu’est ce que t’as a tout le temps parler de ça … » un véritable plaisir , et j’ai littéralement l’impression que pour elle c’est littéralement une mode . La dernière fois j’ai essayé de lui faire m’acheter un sac de la pride style j’avais pas vu que c’est lgbt , elle m’a sorti qu’elle voulait pas que mon collège pense que je suis lesbienne . Et enfin , elle ne me laisse pas d’indépendance , me fait des remarques quand je me maquille ( j’ai pas l’âge de ma maquiller etc) m’a engueule juste parce que je lui ai demandé si je pouvais avoir les réseaux sociaux comme quoi ça serai une génération narcissique ou je sais pas quoi , refuse de m’acheter des fringues et refuse de me laisser en jeter soit disant que c’est moi qui aurait voulu les acheter … et tellement salut t’es trucs, mais c’est déjà un pavé J’en peux vraiment plus , surtout que la rentrée arrive,je stresse de savoir dans quelle classe je serai ( collège catholique rempli de Bourges homophobes)et que je pense être légèrement dépressive à cause de la dépression d’un de mes amis qui s’éloigne de moi , et je complexe énormément sur mon corps ( ça n’as pas de rapport avec le sujet initial mais bon ) Bref merci d’avoir pris le temps de lire ce pavé , et merci si vous m’aidez

Publié le 04/07/2021 par Rose

Slt !! Je ne sais pas si cela va t'aider. Tu peux essayer de discuter avec une personne en qui tu as confiance ou à une psychologue. Si jamais, ta mère refuse que tu vois un psy. Tu peux aussi téléphoner à des associations mais tu NE DOIS EN AUCUN CAS laisser toutes tes pensées pour toi toute seule. Essaie de discuter avec ta mère mais à vrai dire, je ne pense pas ça va marcher. Quand tu es adolescent, c'est normal de se poser des questions sur son corps mais l'importance c'est que tu t'apprécies toi-même et non changer pour plaire aux autres. Avant moi, j'étais tellement déprimé pour des raisons familiale que j'avais des idées noires. J'ai gardé tout ces trucs pour moi et ça s'est empiré. Quand, j'ai discuté de tout ça avec un psy. C'était comme si toutes mes problèmes se sont envolés. Je sais que c'est facile à dire mais tu ne dois pas garder tout cela pour toi seule car cela va te déprimer. P.S : tu t'habilles et tu te maquilles comme tu as envie car c'est ta vie et non celui de ta mère. Bon courage et bonne chance !!!! ♥♥♥♥

Publié le 08/07/2021 par Victorya

Je voulais juste rajouter, par rapport à la réponse que t'as déjà dû recevoir, juste tu t'habiller pour personne t'as de compte à rendre à personne et c'est par son style aussi unique soit-il qu'on peut commencer à s'affirmer, d'après moi. T'es une jeune fille, je dirais même une femme carrément qui est forte (je l'affirme parce que je le sais tout simplement parce que toutes les femmes le sont elles ne le savent juste pas toutes ????) parce que si tu fais pas les choses par toi même pour toi même personne le fera pour toi soi fière et ne fais tes choix vestimentaire que pour toi. Je comprends car je vis un peu la même chose pour aller collège mem si on me laisse porter ce que je veux c toujours avec une petite phrase qu'on me fait douter et au final je décide de plus porter ce que je voulais porter à la base. Une des dissuasion : "moi à ta place je m'habillerai pas comme ça tu vas attirer l'attention sur toi, les gens nanana" Bref, désolée que ce soit long et un peu en retard (en fait je viens tout juste de découvrir le site !) Bon courage à toi !

Publié le 21/01/2022 par Mrs Little Brown

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?