Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Comment avouer s'être mutilé à nos parents ?

Bonsoir, Je savais pas trop à qui demander ça, surtout que c'est très dur pour moi d'en parler.

J'ai prit le courage de demander à quelques amies, mais on a rien trouvé qui pourrait m'aider, alors je tente ici.

Alors voilà, je me suis scarifiée pendant 2 ans à peu près, j'ai toujours réussi à le cacher, mais après l'été dernier, ça c'est empirer. Je devenais complètement accro à ça.

Même si j'étais pas si mal que ça, j'en avais besoin, j'avais peur d'aller mal.. Je sais pas trop comment l'expliquer.. Vous voyez, c'est comme prendre un médicament contre le mal de tête, de peur d'avoir mal à la tête durant la journée.

C'était pareil. Je réfléchissais même pas à comment j'allais le cacher après en cours, etc

Et un jour j'ai décidé d'essayer d'arrêter. Je pense y être arrivé, et j'en ai encore envie parfois, très rarement, mais j'arrive à me retenir.

Le problème est le suivant, maintenant, j'ai beaucoup trop de cicatrices, et beaucoup trop voyantes. Elles sont grandes, blanches et certaines même encore rose et comme surélevé ? Je sais pas trop comment l'expliquer, mais y a comme une excroissance quoi, je sais même pas si c'est grave, en tout cas ça a pas l'air du tout infecté ou quoi. (Je prenais toujours le soin de désinfecté juste après)

L'été arrive, la chaleur, elle, n'a pas attendu.

Je meurs de chaud toute la journée, et le maquillage etc ne cache absolument rien.

Je pense être obligée de l'avouer à mes parents, car je ne pourrais pas passer tout cette été en manches longues. (J'ai des cicatrices absolument partout, jambe, bras, ventre)

Je n'en ai jamais parlé à l'oral, et encore moins à mes parents. Je ne sais pas s'ils comprendront, ou s'ils me prendront pour une folle.

Peu de gens comprennent ce besoin de se faire du mal.

Et j'ai encore moins envie de leur faire de la peine, qu'ils culpabilisent de quoique ce soit ou qu'ils croient avoir été de mauvais parents. Sachant que parfois, ils étaient l'une des causes de mes moments plus sombre.

Comment leur annoncer ça ? Comment faire pour qu'ils ne s'en veuillent pas ? Comment lancer le suejet ? Ou puis-je leur annoncer par lettre, si je ne me sens pas de leur en parler en face à face, ou est-ce mieux pour eux de me voir quand ils l'apprendront ? Comment préféreriez-vous que votre enfant annonce une telle chose ?

Merci énormément à tous

Publié le 21/06/2021 par LeBoutDuTunnel

Bonjour, Je ne penses pas que tes parents culpabiliseront si tu leur explique bien que ce n’est en rien leur faute, je ne penses pas non plus qu’ils ne se soient aperçus de rien si c’est si voyant que tu le décrit, je crois plutôt qu’ils attendent que tu abordes le sujet, que tu leur en parles pour ne pas te mettre la pression ni t’y forcer. Je pense qu’il n’y a pas vraiment de “bon moment” pour annoncer ce genre de chose, il faut juste savoir prendre son courage à deux mains quand on voit le chemin qui se profile à l’horizon, je te conseilles de ne pas écrire de lettre, car cela t’évitera peut-être de le dire en face lors de la première approche de ce sujet, mais tu n’échappera pas à la discussion qui suivra la réception de la fameuse lettre... Je ne sais pas comment je voudrais particulièrement qu’on me l’annonce si j’étais parent, mais j’espère que mes conseil t’aideront

Publié le 22/06/2021 par Yurei

Bonjour, J'ai eu un moment d'extrême culpabilité par rapport à mes parents (divorce) et j'ai eu aussi toute une phase où je me mutilais fortement.. mes amies l'ont vite vu mais mes parents jamais, ça fait 3 mois que je suis clean mais j'ai toujours les traces et certaines ne sont pas encore cicatrisées.. je sais que ce n'est pas facile de l'annoncer, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fait... je compte aborder le sujet cet été .. car j'estime qu'ils ont le droit de savoir. je ne sais pas si ça t'as aidé, je te souhaite bon courage et n'oublie pas que tu es quelqu'un d'extraordinaire.

Publié le 29/06/2021 par les grenouilles c'est swag

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?