Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Parents fermés

Hey...
Aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai eu donc 13 ans mais j'ai pas eu l'impression que ça l'était en toute honnêteté


Je pensais qu'aujourd'hui on allait un peu penser à moi (je sait que c'est prétentieux mais en ce moment j'en ai besoin) mais pas du tout !..

Mes parents, ma sœur et mes 2 frères me l'ont souhaité comme toujours à un anniversaire mais le reste de la journée ils n'ont fait que ce moquer de mes goûts en musique par exemple (je suis une army et mon père critiquent les BTS en disant qu'ils sont féminisés tout ça...)


Le soir j'ai ouvert un cadeau offert par ma grand-mère mais ma mère veut ABSOLUMENT prendre de photos de moi qui les ouvrent


J'ouvre les cadeaux mais elle me gueule dessus parce que je fais que bouger apparemment

MAIS LAISSE MOI ENLEVER LE PAPIER MERDE !

C'est ce que j'avais envie de lui dire mais j'avais peur de me faire encore frapper


Du coup je ne bouge plus pour qu'elle puisse prendre ses photos mais elle retrouve une raison pour me gueuler encore dessus
D'après elle je ne souriais pas assez
Je suis désolée mais me gueuler dessus pour rien vas pas me faire sourire !!!


En plus de ça mon père me gueule aussi dessus pour me dire d'aller faire les litières ou la vaisselle


Apparemment je peux pas passer une journée d'anniversaire comme une ado aimée dans cette famille...


Les larmes sont venues à mes yeux mais je me suis retenue de pleurer


Quand je pleure c'est toujours dans mon coin parce que je sais qu'on va encore se foutre de ma gueule



En plus depuis toute petite les seules sorties que je pouvais faire c'étaient juste avec soit mes parents soit juste devant chez moi avec ma sœur



Je n'ai jamais pu inviter une pote chez moi mais mes frères eux ils avaient le droit




Quand je vois en ville des groupes de potes j'ai soudainement envie de crier à mes parents que moi aussi j'ai des amies, que moi aussi je veux être libres, que moi aussi je veux savoir ce que ça fait de faire des sorties entre potes !
Mais à chaque fois je me dis non au dernier moment parce que je sais qu'ils vont dire non ou que ça va encore faire des remarques sur le fait que mes notes sont plus basses que ma petite sœur, sur le fait que je suis insolente,etc...



Les seules "sorties" que j'ai pu faire avec des potes c'est des anniversaires....



Avec le Covid maintenant c'est encore PIRE !!


Heureusement j'ai réussi à ne pas tomber en dépression totale grâce à ma MA qui est toujours là pour les autres


Les animés et la k-pop m'aident aussi beaucoup



Malheureusement au collège j'ai comme une sorte de "masque".
Le masque de la fille toujours souriante mais timide
Alors qu'au fond de moi je suis juste renfermée, timide ....



Je sais qu'il y a aussi des ados dans la même situation que moi avec des parents fermés comme ça mais si vous avez réussi à les forcer à accepter de sortir avec des potes, vous pouvez me dire comment vous avez fait svp ?

Publié le 24/04/2021 par Jspquoimettre

Comment dire.... J'ai l'impression de lire ma vie... Mais genre vraiment ! C'est totalement moi sauf que mon père n'habite pas avec nous. Dit toi j'ai 15 ans, je n'ai pas le droit de sortir seule, je n'ai pas le droit d'avoir de téléphone !!!! avant mes 17 ans! je n'est pas le droit de me lisser les cheveux me maquiller, etc... C'est ma mère et ma sœur qui choisie mais amies, si je parle a 1 personnes qui se maquille je suis dans la merde. Et le pire dans tout sa c'est que je me fait battre par ma mère et ma sœur ! Pour éviter de tomber dans une déprime grave, lundi je vais parler a mon père pour habiter avec lui... Toi il faut que leur parle.! Prend ta famille autour d'une table, met leur des petite chose a manger et dit leur que tu as besoin de leur parler sérieusement. Explique leur tout ce que tu aimerai comment tu est, etc.. Bon courage !! Tu peut le faire ne renonce pas !!!!

Publié le 01/05/2021 par Juju

Tout d'abord, tu écris d'une manière très jolie, très agréable à lire aussi. Il n'y a pas trente solutions face à l'humain: il faut parler. Je comprends que tu en es assez. Les miens aussi n'ont pas compris que j'étais une adolescente. Parle leur calmement. Demande leur quelques minutes. Ignore les remarques. Tu dois etre plus fortes qu'elles, meme si je sais combien c'est dur. Explique à tes parents que tu as besoin de ton indépendance, comme tu as besoin de leur indulgence aussi. Tu peux meme faire des compromis. Est-ce qu'il n'y a pas un endroit près de chez toi où tu pourrais te retrouver avec tes amis ? Comme ça, tes parents savent où tu es, et tu as ta liberté. Je fais ça, moi aussi, et ça fonctionne. Le tout est de le faire avec douceur. C'est dur pour un parent de voir son enfant grandir, ils ont besoin de se prouver qu'ils ont encore de l'autorité. Mon père fait ça aussi. Tu peux simplement leur expliquer que tu restes leur fille, mais que tu es avant tout une adolescente de 13 ans. Tu peux leur écrire aussi. Patience. Tes parents t'aiment, meme si cela ne se voit pas. Tu peux en parler à un prof ou une amie aussi. Ils peuvent te soutenir. Le tout est que tu arrives à trouver un équilibre entre l'amour de tes parents et ton besoin de liberté. Bon courage à toi ! Et joyeux anniversaire !

Publié le 03/05/2021 par Louna

Hey merci beaucoup pour vos retours ! J'ai un peu parlé avec eux et je pense qu'ils me laisseront sortir avec des potes maintenant Même que demain je vais faire du shopping avec des potes !! J'espère pour vous deux aussi que vous pouvez sortir librement En tout cas maintenant je peux sortir avec des potes sans problèmes

Publié le 19/05/2021 par Jspquoimettre

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?