Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

J'ai besoin d'aide car je n'ai jamais été dans cette situation

Coucou tout le monde,
Je vais faire court. Je pense que mon frère se pense homosexuel car j'ai vu un message où il disait à un autre garçon qu'il l'aimait. Mon frère vient tout juste d'avoir 13 ans.
J'ai eu une conversation avec lui pour comprendre ce qu'il ressentait, pour voir si ses sentiments sont confirmés et voir si il était sûr de lui mais non, rien n'est confirmé et il n'est pas sûr. J'ai pu comprendre qu'il ne savait pas ce que c'était qu'être amoureux. J'ai peur qu'il ne se trompe sur ses préférences. Peut-on être sûr de ses sentiments à 13 ans ? Peut-on être sûr de ses sentiments quand on ne sait ce qu'est le sentiment amoureux ?
Ça pourrait être un sentiment amical qu'il aurait mal interprété ? Il m'a juste dit qu' il pensait souvent à lui.
Est-ce que vous pouvez m'aider ? Je suis perdue
Merci :)

Publié le 10/04/2021 par Mladl

S'il vous plaît aidez moi je suis vraiment déboussolée... Si vous êtes dans la même situation que moi dites le et faites moi part de votre expérience, et si vous aussi vous êtes homosexuels ou même bisexuels aidez moi à comprendre ce qu'il se passe avec vos sentiments... Merci

Publié le 12/04/2021 par Mladl

Est-ce vraiment important d'etre sur ? Tu devrais peut-etre commencer par te poser cette question. On a le droit de changer d'avis. Il est possible que ton frère aime un autre garçon, tout comme il est possible que ce ne soit que de la pure amitié. Je comprends ce qu'il ressent parce que j'ai été la meme l'année dernière. J'étais amoureuse de ma prof de français. Oui, amoureuse, moi qui pensait que cela n'arrivait qu'aux autres. Aujourd'hui je ne le suis plus, et la perspective d'etre en couple avec une fille ne m'enchante pas, bien que je ne la repousse pas. On a le droit de ne pas trop savoir, de tester, de se tromper, de recommencer. Personne ne sait vraiment ce qu'est etre amoureux, que l'on est 15, 30 ou 70 ans. Parce que c'est un sentiment personnel, ressenti différemment à chaque personne. Ton frère a de la chance d'avoir une soeur comme toi, sincère. Beaucoup aimeraient en avoir autant. Si je peux te donner un conseil: laisse le faire. S'il se trompe, il pourra toujours changer d'avis. Et s'il est sur et que c'est le bon, tant mieux pour lui. Nous ne sommes jamais surs de nos choix en général, alors autant s'autoriser tout. Bon courage à vous deux, restez proches, vous en aurez surement besoin.

Publié le 12/04/2021 par Louna

Un grand merci pour ton aide, je comprends déjà un peu mieux même si, comme pour beaucoup de choses, des questions restent sans réponses. Je prends ton conseil en compte et il est évident que je vais le laisser faire car ses préférences ne me gênent absolument pas. J'ai juste peur que ceux pour qui ça dérange viennent ennuyer mon frère. Je ne veux pas le voir encore plus mal dans sa peau que ce qu'il ne l'est déjà... Mais sinon encore merci à toi !

Publié le 12/04/2021 par Mladl

Les gens ne sont pas toujours méchants. De plus, j'ai remarqué que, plus les années passent, plus les personnes de notre age s'averent compréhensives. Sans trop de responsabilisé parce que ce n'est pas à toi de gérer ça, tu peux lui demander si tout se passe bien au collège, si certaines personnes le savent et comment elles réagissent. Vous m'avez l'air d'etre proches tous les deux, donc il sait au moins qu'il peut compter sur toi, ce qui est déjà génial !

Publié le 17/04/2021 par Louna

Oui j'ai remarqué que les personnes de son âge à lui étaient très compréhensives par rapport à ça, ce qui est super. Le seul problèmes c'est que ceux de mon âge à moi sont très peu ouverte d'esprit et très machos, et vu qu'ils connaissent tous mon frère par l'intermédiaire de moi même j'ai un peu peur que ce soient eux qui l'ennuient... (je vis en Belgique donc collège et lycée ça existe pas pour nous, on est tous mélangés, enfin je sais pas comment ça fonctionne exactement chez vous haha mais nous on est tous dans une même école)

Publié le 17/04/2021 par Mladl

En France, il peut y avoir collège-lycée ensemble, et collège et lycée séparé, ça dépend des établissements. Laisse les gens parler. S'ils ne comprennent pas, tampis pour eux. Si vraiment cela devient embettant et que ton frère en souffre, tu peux aller voir un adulte. Sans expliquer la raison de cet harcèlement, tu peux tout à fait dire ce qu'ils lui font. Le tout est que vous restiez soudés, et que ton frère trouve un équilibre, parce que ça ne doit pas etre toujours facile.

Publié le 03/05/2021 par Louna

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?