Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

En amour comme en amitié j'ai besoin de trop d'attention

Salut !
J'ai déjà posé une question ici sur le forum et j'ai eu pleins de retours, d'ailleurs je vous remercie :)
C'est parce que j'ai eu pleins de retours et beaucoup d'aide que je me suis dis que je pouvais peut-être vous demander à nouveau de l'aide pour un petit problème que j'ai depuis biennnn longtemps..
En fait c'est pas du tout grave ce problème mais dans ma tête ça se bouscule tout le temps, vous comorendrez quand vous lirez la suite.
Comme vu dans le titre, j'ai en permanence besoin de beaucoup d'attention. Par exemple si je suis avec plusieurs amis et qu'ils ne me parlent jamais, je ne vais pas être bien. Si un ami ou même mon copain

Publié le 17/08/2020 par Mladl

(mon tel a beugué et a envoyé le message, je continue ici désolée xD) Si un ami, mon copain ou même ma maman est sur les réseaux sociaux alors qu'on est sensé passer du temps ensemble je ne vais pas être bien non plus. J'imagine que vous m'avez comprises avec ces exemples. Du coup je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi et si vous avez pu faire une sorte de travail psychologique sur vous pour ne plus souffrir en permanence de ce manque d'attention. Merci beaucoup à l' avance à bientôt !

Publié le 17/08/2020 par Mladl

Bienvenue au club des gens qui remettent trop les choses en question. Moi aussi j'ai depuis toujours un problème similaire, j'ai tendance à être assez jalouse (mais étonnamment que en amitié) par exemple quand certains de mes potes font un truc ensemble et que je n'y suis pas je me remet beaucoup en question pareil si des potes discutent de quelque chose auquel je ne m'identifie pas vraiment et sur lequel je n'ai pas d'avis ça me travaille beaucoup. Après on peut trop rien y faire (du moins je pense) de mon côté soit je relativise et rationalise en me disant que je ne suis pas le centre du monde que ce n'est pas parce que l'on ne m'inclue pas dans quelque chose que je suis en tort c'est juste comme ça, si ça ne me calme pas je leur dis directement (mais toujours gentiment hein ça va de soi) que j'aimerais qu'il/elle m'écoute un peu plus ou lâche son portable en fait je pense que cette attitude va énerver n'importe qui, j'ai toujours tendance à vouloir hurler "J'EXISTE LACHE CA OU JE TE LE FAIS BOUFFER" mais je ne le fais pas (heureusement d'ailleur). Donc pour mettre de côté ce sentiment le plus souvent je me le répète dans ma tête que ce n'est pas grave, pas de ma faute, que ce n'est pas parce que cette personne ne m'aime pas et si ça dure trop longtemps je le dis directement à la personne en question (au bout d'un moment ça va quoi si c'était pour être sur ton portable pas besoin d'être avec moi pour avoir un témoin). Et je ne sais pas si tu l'as aussi mais j'ai ce même sentiment quand quelqu'un me parle alors qu'il à un de ses écouteurs et qu'il écoute de la musique en même temps (ça me met en rage ce truc). En espérant que ça va t'aider ;)

Publié le 18/08/2020 par Anna

Je suis exactement comme toi !! Sauf que je n'ai pas ce problème qu'en amitié, je l'ai aussi en amour et de temps en temps en famille mais ça c'est plus rare. Et moi aussi ça m'énerve quand quelqu'un me parle avec ses écouteurs, j'ai juste envie de les arracher En tout cas merci de m'avoir partagé ton ressenti, c'est cool de savoir que je suis pas seule et que des gens peuvent me comprendre et m'aider, merci beaucoup vraiment :)

Publié le 19/08/2020 par Mladl

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?