Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Sa meilleure amie est trop présente dans notre vie

Bonjour tout le monde,
Bon en gros mon copain a une amie (qui elle considère mon copain, qu'on appellera ici Thomas, comme son meilleur ami, ce sentiment n'étant pas vraiment réciproque), une amie qui est aussi un peu la mienne du coup je lui confie certaines choses.
Par exemple je lui ai déjà confié le fait que j'allais dormir, il y a peu, pour la première fois avec Thomas. Elle était au courant de la date à laquelle il venait chez moi mais bizarrement elle a voulu envoyer un message à mon copain ce même jour. Ce n'est pas la première fois qu'elle parle à mon copain alors que j'étais sensé passer un moment avec lui. Parfois j'ai l'impression qu'elle a un comportement de personne toxique et qu'elle veut être omniprésente dans la vie de notre couple.
Aussi je vais ajouter que Thomas lui répondait vite fait vu qu'il passait du temps avec moi, c'est normal ça. En fait je fait confiance en mon copain mais pas en elle, donc voilà j'ai l'impression que cette fille là n'est pas fiable.
Donc voilà j'aimerais un ou plusieurs avis extérieurs pour m'aider, en tout cas je vous remercie à l'avance :)

Publié le 02/08/2020 par Mladl

En vrai pour avoir eu une vie amoureuse plutôt complexe je pense que mon avis ne sera pas d'une utilité exceptionnelle mais bon je vais quand même te le donner on sait jamais Je pense que si ton copain ne l'a considére même pas comme sa meilleure amie et qu'il lui répond vite fait tu n'as pas à craindre qu'il te trompe pour elle. Je pense juste que cette fille à des sentiments pour Thomas et que ducoup elle ressent une forme de jalousie envers toi qu'elle en soit consciente ou pas après tu peux toujours lui dire que tu la trouves trop intrusive dans votre vie et que tu aimerais bien que quand tu es avec Thomas elle évite de lui envoyer des messages afin de vous laisser votre intimité (en faisant en sorte bien sûre de rester correcte et de bien choisir tes mots afin d'éviter de la blesser ou de la vexer). Ça pourrait aussi être pas mal que tu le dises à ton copain (si ce n'est pas déjà fait) pour qu'il lui en parles vu qu'elle le considère comme son "meilleur amis" ça serait peut être mieux qu'il lui en parle elle comprendra peut être mieux si ça vient de Thomas. En espérant que ça t'aide Anna

Publié le 02/08/2020 par Anna

Mercii beaucoup !! Ça m'a aidé tracasse pas :)

Publié le 03/08/2020 par Mladl

Mais de rien ça me fait plaisir d'aider

Publié le 04/08/2020 par Anna

Mais de rien ça me fait plaisir d'aider

Publié le 04/08/2020 par Anna

hey :) alors je pense que tu devrais en premier lieu t’éloigner de cette fille, histoire qu’elle ne puisse plus s’immiscer dans votre vie avec ton copain, et surtout je te conseille d’en parler vraiment avec Thomas (c’est sûrement déjà fait mais on sait jamais haha) pour que vous soyez bien d’accord sur le fait que cette fille est à fuir. si elle ne comprend pas votre éloignement, tu peux lui en parler et lui expliquer qu’elle a un comportement qui te déplaît et que tu trouves déplacé... voilà j’espère avoir pu t’aider ! bonne chance ;)

Publié le 07/08/2020 par lou la thérapeute low cost

hey :) alors je pense que tu devrais en premier lieu t’éloigner de cette fille, histoire qu’elle ne puisse plus s’immiscer dans votre vie avec ton copain, et surtout je te conseille d’en parler vraiment avec Thomas (c’est sûrement déjà fait mais on sait jamais haha) pour que vous soyez bien d’accord sur le fait que cette fille est à fuir. si elle ne comprend pas votre éloignement, tu peux lui en parler et lui expliquer qu’elle a un comportement qui te déplaît et que tu trouves déplacé... voilà j’espère avoir pu t’aider ! bonne chance ;)

Publié le 07/08/2020 par lou la thérapeute low cost

Ouiii tu m'as aidé donc merci beaucoup ! Je vais prendre tes conseils en concidération!

Publié le 11/08/2020 par Mladl

moi honnêtement ces commentaires et ton histoire , Anna a raison il faut que se soit ton copain qu'il lui en parle se sera plus simple . mais je ne pense pas quelle soit toxique je pense juste que elle veut être avec ton copain Elke se sent délaisser par lui alors elle trouve un moyen pour éviter que tu passes du temps avec . ninon

Publié le 13/08/2020 par ninon2006

Merci pour ton commentaire Ninon :) Oui peut être qu'elle se sent délaissée tu as sans doute raison, merci pour ton aide !

Publié le 16/08/2020 par Mladl

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?