Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Dilemme

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un verra cela ni même si quelqu'un saura comment m'aider mais je suis perdue donc autant tenter de trouver quelqu'un qui puisse m'aider ici.
Je vous explique, j'ai jamais été extravertie c'est même plutôt l'inverse et j'ai toujours eu du mal a me faire des amis, les déjeuners seule et le fait de se retrouver sans personne avec qui faire les travaux de groupe et de me retrouver "greffée" dans un groupe par le/la prof avec la belle humiliation collective préalable (résultat;pour faire court automutilation,anorexie que j'ai surmonter grâce à mon "demi-cousin") je l'ai que trop vécu pendant mes années de collège. (oui je sais j'explique beaucoup mon passé parce que je trouve que c'est important pour la suite).
Donc le 27 juillet j'avais snapchat depuis très peu de temps donc j'avais l'habitude que des gens m'ajoutent en général mes cousins ou des anciens amis de primaire alors j'l'ai ajouté parce qu’il avait le même nom que quelqu'un que je connaissait à l'école (ici on va l'appeler Julien) donc comme une conne j'ai cru que c'était cette personne quand il a commencé a m'en demander bien sûr je lui ai refusé (ça m'avait pas tant étonner que ça parce que c'est pas parce que je les connaissait en primaire qu'ils sont pas devenus des mecs chelous j'refusait à chaque fois car je vois vraiment pas l’intérêt de faire cela mais bon chacun ses goûts) et mon amie (appelons la "la dinde" pour pas être vulgaire) m'a appelé mais j'avais pas fait de lien dans ma tête entre les deux. Je lui ai donc répondu et la conversation était, au tout début, normal à base de "comment ca va, tu fais quoi" et compagnie. Au bout de même pas 5 minutes de conversation avec un ton professoral limite si elle m’engueulait :" Tu vois je discutais avec Julien sur insta parce qu'il m'avais mis un commentaire sous une de mes publications et au bout d'une heure on s'est mariés après il m'a demander des nudes et comme il insistait j'lui ai donné ton snap en lui disant que t'allais lui en envoyer alors envoie lui en lui donne pas de faux espoirs" je pense qu'il est facile d'imaginer la hauteur de ma rage à cet instant mais comme dans ma nature pleurer ou exploser de colère face aux gens c'est perdre la face donc je n'ai rien dit et ai écourté la conversation que j'avais avec la dinde. Honnêtement j'aimerais la rayer totalement de ma vie et lui gueuler d'aller cramer en enfer mais si je le fais je me retrouverais toute seule au lycée, ma seule autre amie étant amie avec la dinde depuis plus longtemps qu'elle ne l'était avec moi et vu que j'ai supprimé mon compte snap à cause de cette histoire (je ne l'utilisait quasiment pas de toutes façons) c'est parole contre parole et vu qu'elle connait la dinde depuis plus longtemps je suis sure à 100% qu'elle va se ranger de son côté. Je ne peux pas aller lui parler de ça parce que si je le fait elle va m'énerver en disant "oui mais tu avais pas l'air énervée aussi comment j'pouvais savoir" ce qui va soit me conduire à la frapper violemment ce qui m'attirera des problèmes soit me faire m'effondrer en larmes ce que je refuse de faire mais la chaire est faible. Et je ne pense pas avoir la force de supporter une nouvelle année totalement seule surtout qu'on va faire beaucoup de travaux de groupes et que je ne peut plus supporter ne serait ce qu'une seule fois cette phrase de prof "allez que quelqu'un se décide à aller avec elle elle est gentille sinon c'est moi qui choisi" elle m'a suffisamment fait souffrir comme ça pendant 4 ans. Ce qu'elle à fait m'a déchirer de l’intérieur parce que ça me fout dans une pluie de question a me demander des trucs comme "j'avais donc si peu d’intérêt pour elle qu'elle balance mon snap pour des nudes à un mec qu'elle ne connait même pas sans même me demander mon avis avant ?!" en plus je lui ai jamais rien fais de mal j'ai toujours été avec elle à écouter ses histoires de mecs débiles et à la réconforter quand ça allait pas j'comprend pas comment elle à pu me faire ça ! J'en suis venue à une telle remise en question que de toute la semaine j'ai réussi à dormir que 8 heures le reste de mes nuits se résume à regarder le plafond en me disant "si elle à fait ça qu'est ce qu'elle pourrait me faire d'autre". Ce dilemme me ronge de l'intérieur rester avec la dinde juste pour pouvoir rester avec mon autre amie qui est vraiment une fille bien ou alors me retrouver dans la même situation qu'au collège seule au milieu de la classe a devoir lutter tous les jours pour me lever le matin et aller en cours et risquer de retomber avec ana (mon anorexie) mon "demi cousin" n'habitant plus en France mais étant parti vivre au Brésil avec le reste de sa famille. Donc je pense qu'un ou des avis extérieurs pourront être constructifs vu que je suis à bout j'ai plus faim j'arrive plus à dormir je n'arrive plus à penser clairement et j'espère que mon message est suffisamment clair pour être compris. J'aimerais vraiment avoir vos avis sur la situation parce qu'actuellement je suis pas en état de réfléchir correctement.
Merci d'avance

Publié le 31/07/2020 par Anna

Coucou Anna, j'ai beaucoup envie de t'aider car je sens que tu ne vas vraiment pas bien. Cette fille là à l'air un peu louche.. Est-ce que tu as parlé avec elle du fait qu'elle t'ait fait ce coup bas ? Demande lui les raison, etc etc.. Après, j'ai bien peur que si les raisons ne sont pas tout à fait bonnes, il va falloir que tu la lâches... Et puis au fait, n'importe quelle raison serait bizarre quand même. Aussi, ton autre amie qui est aussi amie avec "la dinde" pourrait probablement comprendre ta situation non ? C'est quand même bizarre qu'une personne donne un snap à son amie pour qu'elle puisse faire des nudes à tout va... Enfin bon, je serai vite de retour quans tu auras répondu à mes questions, comme ça je pourrai t'aider correctement, d'acc ? À la prochaine :)

Publié le 02/08/2020 par Mladl

Correction: qu'une personne donne le snap de son amie à quelqu'un****

Publié le 02/08/2020 par Mladl

Il n'y a aucune raison qui justifie ce coup bas en fait je ne lui ai tout bonnement rien fait je n'ai rien dit de mal à son égard ne lui ai pas menti ou quoi que se soit d'autre en réalité j'ai essayé de lui en parler par message, je lui ai demander si j lui avais fais quelque chose de mal ou dit quelque chose qui l'a dérangé et elle m'as répondu que non et m'as demandé pourquoi je lui ai posé la question je lui ai donc dit que ce qu'elle avait fait m'avais beaucoup blessée et que je trouvais que c'était vraiment pas sympa (en étant pas du tout agressive j'ai relu mon message pour en être sûre) et elle m'as juste répondu "non mais arrête tu sur réagis faire des nudes c'est pas la mort moi j'en fait pas j'trouve que c'est un truc de p*** mais toi t'en a bien fait a ton mec". Il faut savoir que je ne lui en ai jamais fait je ne sait pas d'où elle tient ces informations mensongères enfin bref je lui ai donc répondu en lui disant que jvoulais pas lui en faire parceque j'en avais juste pas envie et elle m'as dit je cite "oh ça va t'es plus vierge ça te dérange pas de faire la p*** avec des mecs du lycée faire des nudes ça doit pas te déranger tt façons t'as pas le choix" je pense que ça se passe de commentaires... Dans un premier temps je ne pense pas que sortir avec un gars se soit faire la p*** mais bon je m'égare et même je trouve ce qu'elle m'a dit vraiment blessant et le "tt façons t'as pas le choix* carrément angoissant

Publié le 02/08/2020 par Anna

Écoute malheureusement tu devrais peut-être la laisser dans son coin, si elle ne se rend pas compte elle même qu'elle dit des conneries à ton égard ça n'ira jamais.. Et puis dire des choses pareilles c'est pas du tout approprié surtout qu'elle ne dit que des mensonges sur toi. Désolée de dire ça mais elle manque de maturité et tu ne mérites pas du tout ce qu'elle t'a fait, tu as vraiment l'air gentille en plus.. Mais dis moi la fille qui est amie avec la dinde tu lui en as parlé de tout ça ?

Publié le 03/08/2020 par Mladl

Oui je lui en ai parlé mais comme ce que je pensait elle la croit elle et pas moi...

Publié le 04/08/2020 par Anna

Je ne comprends pas.. C'est quand même une histoire de dingue... La dinde fait une connerie et cette fille est de son côté, c'est insensé quand même... En tout cas sache que je suis à fond avec toi !! Tu mérites bien mieux que ces filles là et tu vaut mieux qu'elles d'acc ?

Publié le 04/08/2020 par Mladl

wouah ton histoire est horrible personne ne devrait vivre ce que tu as vécu . Tu sais je comprends ds totalement le fait que tu ne veux pas t'éloigner de la dinde . En tout cas le fait de se poser tant de questions je sais ce que s'est il faut vraiment que tu te dises que tu ne peux pas comprendre pourquoi elle a fait ça . Ce n'est pas toi le problème c'est elle sache le . Tu sais tu devrais malgré tout peut être essayer de t'ouvrir a d'autres personnes . Des personnes gentilles qui seront la pour t'aider .en tout cas soit fière de ne pas avoir envoyer de photos .... Car dit toi que ta pote elle la fait donc elle elle est mauvaise ne te dévalorise pas et surtout dit toi que tu es plus intelligente que ces filles et que en fonction de ton passé tu as survécu a des trucs de dingues alors tu mérites une belle vie si t'as réussi a surmonter ça tu y arriveras a surmonter cette histoire croit le ou non mais sache que tu n'es pas seule vaut mieux être seule que mal accompagner ...... ninon

Publié le 13/08/2020 par ninon2006

Coucou c'est re moi pour les nouvelles de mon histoire ça s'est "arranger" j'ai appris que l'année prochaine je ne serais pas dans sa classe mais dans celle de mon gars et de tous ses potes (oui je ne sais pas pourquoi le bahut a décider de tout changer à la dernière minute mais bon ça m'arrange) du coup je suis allée la voir lui ai dit ses 4 vérités et ai réussi à ne pas la frapper (grand exploit). Seul bémol l'amie de la dinde refuse de me parler mais bon osef j'ai mes bests dans ma classe l'année prochaine. Merci encore pour votre aide et votre soutien ça m'a beaucoup touché et beaucoup aider MERCI !!

Publié le 17/08/2020 par Anna

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?