Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Mon meilleur ami m'a embrassé...

Bonjour, alors voilà :
Il y a ce garçon avec qui je suis amie depuis la 4ème (nous serons en terminale à la rentrée). On va l'appeler D. Donc D et moi sommes devenus amis grâce à nos points communs : on aimait tous les deux la kpop, les mangas, la danse, et nous sommes asiatiques (lui est vietnamien et je suis cambodgienne). Bref, le dernier jour du lycée il y a eu une fête et tout. Ce jour là, on était en train de danser avec d'autres de mes amis en guise de spectacle. Après ça, il m'a prise à part dans une salle de classe où il n'y avait personne. Sans que je ne puisse demander pourquoi, il m'a fait reculer contre le mur et c'est là qu'il m'a embrassé. C'était rapide mais je pouvais sentir une sorte d'insistance... ou peut-être que je m'enflamme parce que ça m'a perturbé. Après ça, il est simplement parti, en me disant "à l'année prochaine."
Je ne sais pas quoi faire... Je le revois dans un mois et ça va juste être gênant si on fait comme si rien ne s'était passé. Honnêtement... avant j'étais attirée par lui oui, quand on n'était pas encore amis, je l'observais de loin et je le trouvais beau. Mais maintenant je ne sais pas. Je suis confuse. Et j'ai peur qu'il se joue de moi, surtour qu'il sait que c'était mon premier, euh, baiser. Le pire dans tout ça c'est que j'ai peur de rendre les choses malaisantes pour lui et de perdre notre complicité. Donc si vous avez des conseils, je les prendrai volontiers.

Publié le 07/08/2019 par Jinisugim

Il ne faut pas paniquer : ce n'est pas parce que vous ressentez des choses différentes que vous allez gâcher votre amitié. Je pense que tu devrais lui en parler. Être franche. Vous êtes meilleurs amis non? Alors tu devrais savoir comment faire. Après, ça sera à vous de décider si ou non vous voulez devenir plus. Bonne chance à toi!

Publié le 21/09/2019 par Valerian

Merci pour ta réponse ^^ Après une longue réflexion, j'ai finalement décidé d'être franche. De la rentrée jusqu'à la semaine dernière, on agissait comme si de rien n'était. Sauf que moi ça m'énervait parce que je pensais être la seule perturbée. J'y pensais déjà mais en voyant ta réponse, je me suis motivé et je me suis lancée dans un élan de gêne extrême qui a fini par payer. Alors je lui ai dit tout ce que je pensais par rapport à ce qu'il s'était passé. Au final, il a avoué qu'il m'aimait depuis un moment déjà et qu'il était très sérieux à ce sujet... J'ai pris quelques jours pour réfléchir à sa déclaration et puis j'en suis venue a la conclusion que je ressentais... probablement la même chose ? J'ai juste tellement peur que ça finisse mal...

Publié le 13/10/2019 par Jinisugim

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?